Synchronisation aléatoire entre "contacts" de mac os X et nouvel iphone

bonjour
c’est Ph Ladame de Ouvaton qui m’a installé NextCloud de A à Z. J’aurais été incapable de le faire moi même.
avec mon ancien iphone tout fonctionnait parfaitement : je créais une fiche depuis le mac, elle apparaissait (après un délai mystérieux de qq heures voire un jour) sur le iphone
et vice versa
mais depuis deux semaines que j’ai un nouvel iphone, la synchronisation est aléatoire, certains contacts sont sur le iphone, d’autres non à mon grand désespoir car je perds énormément de temps dans mes activités pro et perso.
auriez vous une idée ?
merci d’avance
Vincent

Bonjour,

Votre Nextcloud est bien ajouté sur votre téléphone ?

Vous devriez ouvrir l’application des réglages puis aller dans Mail, Contact, Calendrier. Là vous devez ajouter un nouveau compte (il faut choisir “Autre” comme type de compte).

Ensuite dans “Contacts” il faut ajouter un compte “CardDav” et indiquer l’adresse de votre Nextcloud. Reste enfin à enregistrer votre identifiant et mot de passe Nextcloud pour vous connecter.

bonjour je pense m’être mal fait comprendre

oui, j’ai installé nextcloud sur mon iphone par la procédure que vous décrivez puisque la plus grande partie des contacts est apparue sur ce iphone

le souci vient de ce que et bien, une partie de mes contacts, (pourtant présents depuis longtemps sur mon carnet d’adresses mac os X synchronisé avec nextcloud), n’apparaît pas sur le iphone

c’est pourquoi dans mon titre j’ai parlé de synchronisation “aléatoire”

Vincent

Bonjour,
Pouvez-vous préciser SVP

  • la version de Nextcloud que vous utilisez

  • la vesion IOS de votre iPhone

Merci

Bonjour,
Pour compléter cette remarque de Philippe Ladame Difficulté de synchronisation contacts , lorsque sur iphone il m’est arrivé des problèmes de synchonisation contact/calendrier, j’ai aussi enlevé sur iphone et nextcloud tous les liens entre les 2 puis je les ai recréés. Cela avait suffit à tout faire rentrer dans l’ordre.
Si cela peut résoudre votre problème

bonjour et merci des réponses
j’ai ios 11.2.5
par contre pour nextcloud je suis désolé, étant novice je ne sais pas où trouver le n ° de la version, j’ai envoyé un mail à Philippe Ladame pour lui demander la marche à suivre
concernant l’idée de tout “enlever” que cela signifie-t-il exactement ?
cela veut il dire que je déconnecte ios de carddav-nextcloud, puis j’efface les contacts de l’iphone, puis je reconnecte carddav-nextcloud ?

Paramètres >>> paramètres de base (bas de page)

“Tout enlever” c’est ça en effet ( bien sûr, vérifiez d’abord que les contacts sont bien tous sur nextcloud )

Ensuite, fermez l’appli “contact” sur iphone, voire éteignez-rallumez l’iphone, puis refaites la connexion et donc la synchronisation

POur le numéro de version, c’est si “tout enlever” ne fontionne pas ( mais ça sert toujours de connaître où trouver la version :wink: ).

Connaître les versions permettra le cas échéant de chercher si le même problème est signalé par quelqu’un.

meric Philippe mais ceci :

c’est sur quelle page que je le trouve ?

d’autre part j’ai supprimé le “compte” nextcloud mais mes contacts sont toujours là alors qu’un message m’a prévenu que cela les supprimerait
je ne sais même pas effacer tous les contacts de mon iphone !!!

désolé d’être si peu performant :slight_smile:

Vincent

Tout en haut à droite, il y a une icône qui donne accès à Paramètres (entre autres).

bonjour
j’ai laissé tomber car je ne m’en sortais pas
cependant j’ai abandonné cet iphone pour passer à un android 5.1.1 Hisense, et la synchronisation c’est faite automatiquement sans erreurs, j’en suis très satisfait
merci de vos réponses
Vincent