Synchro auto des sources de données et inclusion listes mailchimp

Bonsoir,

J’aurais deux questions, la première étant plus importante.

Sur les listes de diffusion ouvaton, j’aimerais faire en sorte que les sources de données se synchronisent automatiquement au lieu de devoir le faire manuellement en cliquant sur le bouton « synchroniser les membres avec les sources de données » dans la gestion abonnés d’une liste de diffusion mail. Comment puis-je faire pour automatiser ça ?
J’ai bien vu dans le paramétrage « définition des sources de données » qu’il y avait ce champ : " Délai d’attente pour la récolte des données par include_sql_query (sql_fetch_timeout)", il était à 300, je l’ai mis à 30 secondes. Mais même après ce délai, un abonné que j’ai mis dans la liste de diffusion mail « symapthisants » (par exemple) n’est pas automatiquement inscrit sur la liste de diffusion « sympathisants 2 » (tjs pour l’exemple). Il faut que je le fasse manuellement en allant dans la liste de diffusion « sympathisants 2 » et que je clique sur « synchroniser les membres avec les sources de données »

Deuxième problématique :
J’aimerais synchroniser les inscriptions que je fais dans un autre gestionnaire de liste, mailchimp, pour qu’elles soient automatiquement inscrits sur les listes de diffusion ouvaton, est-ce techniquement possible ?

Merci pour votre aide !

Pour la première question, je pense que 5 min (300 secondes) est peut être suffisant pour éviter que les serveurs fassent des requêtes toutes les 30s pour toutes les listes (surcharge inutile ?).
Par contre, le ttl de mise à jour d’une liste incluse me semble être le paramètre Expiration des inclusions (ttl)défaut positionné par défaut à 3600s. (1 heure).

Par rapport à la seconde, le fait qu’on soit listmaster chez ouvaton permet a peu près tout. A condition que tu te connectes listmaster (il n’y en a qu’un), tu peux faire des requêtes de tout genre. Je ne connais pas mailchimp, mais il semble qu’il soit possible de récupérer les abonnés par 50 maximum par une requête https. Sinon l’interface v3 permet de le faire de façon plus globale. Il faut voir de quelle forme est la réponse à la requête curl :

curl -X GET \
  'https://server.api.mailchimp.com/3.0/lists/{list_id}?fields=<SOME_ARRAY_VALUE>&exclude_fields=<SOME_ARRAY_VALUE>' \
  -H 'authorization: Basic <USERNAME:PASSWORD>'

Bonne soirée,

Luc.

Salut luc :slight_smile:

Ha merci, oui j’étais pas sur le bon champ du coup, après test oui ça fonctionne maintenant. Et pas de souci, oui ne surchargons pas inutilement. Mes exemples de 30 secondes c’était juste pour tester !

Ok pour ma seconde question, je vais fouiller de ce côté là

Merci encore !