Sympa et MailCleaner

Bonjour

Comment faire pour filtrer les message entrant dans une liste de distribution Sympa ?
Les messages indésirables sont bien filtrés entre Sympa et le modérateur de la liste, mais il s’accumulent dans Sympa dans la liste des messages à modérer.
Les adresses de listes ne sont pas acceptées par MailCleaner, “domaine non géré”

Merci pour votre aide et bonne journée

Michel

Salut,

Je ne pense pas que tu puisses utiliser l’anti-spam MailCleaner pour filtrer automatiquement les emails à modérer d’une liste SYMPA.
Les alternatives que tu as c’est :

• mettre en liste noire les adresses email envoyant du spam
  • changer le mode de fonctionnement de ta liste pour rendre impossible d’envoyer des emails sur la liste par les non-abonné·e·s

Merci Robert

• C’est dommage de ne pas pouvoir utiliser MailCleaner pour les messages entant vers une liste de distribution.
  • Je reçois des quantités de messages utilisant de “fausse adresses”, jamais les mêmes, je ne pense pas que mettre ces adresses en liste noire soit efficace … je vais quand même le faire
  • Changer le mode de fonctionnement sera efficace certes, mais cela limite fortement la fonctionnalité de la liste … je serais peut être amener à la faire !

Merci encore
Michel