Supprimer un répertoire créé par erreur

Bonjour à tous,

J’ai dans un de mes espaces web un répertoire créé par erreur et nommé “D:\Wamp\www\hk_wordpress”. Le FTP a bien voulu, hélas, le transférer, je ne sais plus comment exactement, car je ne me suis pas tout de suite aperçu de sa présence. J’aurai tendance à penser que c’était un lien sous Windows que le FTP a bêtement traduit comme çà. Enfin, bref, il est là et ce n’est qu’en essayant de supprimer son répertoire parent que le FTP a refusé tout net de me le supprimer. Il me fait un “550 Prohibited file name: D:\Wamp\www\hk_wordpress”, et ce quel que soit mon client FTP, même en FTP manuel.

Comment faut-il faire pour le supprimer ? Puis-je le faire moi-même ou bien dois-je demander à un admin d’intervenir directement sur le filesystem ? Merci d’avance pour toute idée, car là je suis un peu coincé !

Hello,

Si en modifiant ses permissions (du genre chmod 777 repertoire) tu n’arrives toujours pas à le supprimer, c’est qu’il faut probablement passer par un admin (ou même par l’infogérant, mais ce sont les admins qui le contacteront). J’ai déjà vu ce genre de situations, surtout avec des fichiers temporaires créés par le système. Je ne sais pas si c’est lié aux droits que l’on a sur nos espaces (un accès SSH résoudrait certainement la chose) ou aux propriétés de certains de ces fichiers (nom pas reconnu par le client ftp?).

Coop,
Greg

Bonjour,

Parfois là où le FTP coince, la fonction “rename” de PHP permet de changer le nom du répertoire vers un nom plus “normal”, pour le supprimer ensuite via un client FTP.

Avec un fichier “rename.php” contenant la ligne suivante, ça fonctionne :

<?php rename("/space/www/gl-ouv/0/.../test.hoshikaze.net/html/hk_wordpress/D:\Wamp\www\hk_wordpress","newrep"); ?>
Reste ensuite à supprimer le répertoire “newrep” avec un client FTP.

Je viens de la faire pour vous. :slight_smile:

Ça, c’est un truc à mettre sur le site, dans la rubrique aide :wink:

Greg

Bonjour maptout,

Merci pour le truc, je n’y avais pas pensé. C’est bête, je n’ai pas l’habitude d’utiliser des PHP pour faire ce genre de trucs ! Mais effectivement, c’est une chose à faire connaître un maximum !

Le gag, c’est que, maintenant que je le recherche, je ne le trouve plus. Si çà se trouve, un admin a vu le message et a fait le nécessaire ^-^ Bon, pas grave, si je retombe dessus, je saurai quoi faire ! Mais je ne vais pas en recréer un exprès pour pouvoir tester la solution… quoi que…