Suppression "propre" d'un domaine

Bonjour,

Nous avons un domaine mondomaine.tld qui ne servait jusqu’à présent qu’à rediriger vers un autre domaine mon-domaine.tld.
Cette redirection devenue inutile (après test, merci Ouvaton), nous voulons supprimer mondomaine.tld. J’ai déjà décoché la case “Site actif” dans la partie “Vos sites” de Ouvadmin.

On a attiré mon attention sur le fait qu’un domaine supprimé et donc “libéré” est parfois repris pour en faire une façade de pub ou autre. Y a-t-il une manière propre de “clore” notre site et domaine pour éviter ce souci ?

Merci.

Bonjour,

Vous pouvez supprimer l’espace web que vous avez désactivé, puis supprimer le domaine d’hébergement, et enfin supprimer le nom de domaine (dans la liste de vos noms de domaine, première icone sous “Actions” → “Configurer nomdudomaine.tld”.

Le domaine sera lors marqué comme n’étant plus à renouveler, aucune facture de renouvellement ne sera éditée et il sera retiré de la liste de vos domaines plus tard.

Pour éviter que le nom de domaine ne soit acheté par la suite, ça n’est pas possible. Une fois libre, n’importe qui peut l’acheter.