Suppression d'un fichier partagé

Bonjour,
J’utilise Nextcloud sur différentes instances et lors d’un test, j’ai réalisé le partage de fichier entre 2 instances (grâce au Cloud Fédéré).
Mon problème vient du fait que sur l’instance d’où provenait le partage, j’ai supprimé le fichier partagé. Sur le Nextcloud qui recevait le partage (celui-ci est hébergé sur Ouvaton), le fichier apparaît toujours mais en erreur : impossible de le supprimer, déplacer, renommer etc.
Avez-vous une solution pour supprimer ce fichier sur le Nextcloud ?
Merci d’avance,

Bonjour,

Je ne connais pas encore ce cas de figure mais pour essayer, est-ce que quelque chose comme ceci fonctionnerait ?

Est-ce que tu as un message d’erreur qui s’affiche ? Ça peut être dans une notification et-ou dans Paramètres → Journalisation

Enfin en cherchant un peu sur la toile je trouve : Can't delete invalid Federated Share · Issue #3766 · nextcloud/server · GitHub

Le plus rapide et le plus efficace serait de supprimer les entrées correspondantes dans la table oc_share_external de la base de données (possible via https://phpmyadmin.ouvaton.coop/).

:warning: Attention toutefois, avant de manipuler la base de données je vous encourage vivement à toujours faire une sauvegarde au préalable. :warning:

Tiens-nous informé-es du résultat.

Courage et force :metal:

3 « J'aime »

Bonjour MacGyver,

Merci pour ta réponse, elle a su me guider pour trouver la solution :slight_smile:

La méthode que j’ai effectuée est de supprimer l’entrée dans la table oc_share_external. En effet c’est la plus rapide si on sait où chercher.

Merci à toi !

2 « J'aime »