SSI / Shtml ne marche plus sur mon site trioledcrush.org

Bonjour,

J’ai bien fait toute la migration comme il faut (enfin je crois), bien modifie tous les paths de PHP/MySQL, bla bla bla, tout refonctionne enfin sauf… le shtml. Sur mon site www.trioledcrush.org, il devrait y avoir un menu à gauche présentant les différentes rubriques. Il est bien présent sur les pages php (rubriques Liens et Dates) mais pas sur les autres (Accueil, photos, presse, …). En affichant les sources, je vois qu’effectivement les instructions shtml ne sont pas interpretées. Exemple :

http://trioledcrush.org/accueil.shtml

les lignes :

sont présentes dans le source, donc non interpretées.
Pouvez-vous remédire à ce problème ?

Merci d’avance,
Coopérativement,
Frédéric Schwebel

Bonsoir,

[quote=djidjo]Bonjour,

J’ai bien fait toute la migration comme il faut (enfin je crois), bien modifie tous les paths de PHP/MySQL, bla bla bla, tout refonctionne enfin sauf… le shtml. Sur mon site www.trioledcrush.org, il devrait y avoir un menu à gauche présentant les différentes rubriques. Il est bien présent sur les pages php (rubriques Liens et Dates) mais pas sur les autres (Accueil, photos, presse, …). En affichant les sources, je vois qu’effectivement les instructions shtml ne sont pas interpretées. Exemple :

http://trioledcrush.org/accueil.shtml

les lignes :

sont présentes dans le source, donc non interpretées.
Pouvez-vous remédire à ce problème ?

Merci d’avance,
Coopérativement,
Frédéric Schwebel[/quote]

Je pose la question sur une liste.

Christian.

Bonsoir,

Pour des raisons de sécurité les SSI ne sont pas actives sur ouvaton 3.
Pour ceux qui les utilisent, le passage en php ne devrait pas poser trop de problème, pour faire rapide :

1° mettre un fichier .htaccess à la racine du site avec cette ligne :

AddHandler application/x-suexec-php4 .shtml

2° parsemer les pages shtml de <?php ?> à la place des <–# -->
et remplacer les instructions par des éléments de langage php :

exemples :

remplacer :

[code]

[/code]

par : <?php $choix="accueil"; include "menu.shtml"; ?>
remplacer :
<!--#if expr="$choix = accueil" --> <html..................> <!--#else --> <html..................> <!--#endif -->
par :
<?php if($choix=="accueil") { ?> <html .....................> <?php } else{ ?> <html .....................> <?php } ?>
Puis, une fois l’urgence passée… peaufiner un peu tout ça.

Christian.