Spip : 200 MO de cache insupprimable!

Bonjour,

J’utilise SPIP 2.1.0 et j’ai découvert dans GLOUX que mon site dépassait largement la taille permise par mon forfait !
Après un bref diagnostique, je constate que le cache de mon site est de 210 MO alors que je l’ai limité à … 10 MO.
Sous l’interface de gestion de SPIP, j’ai tenté de vider le cache : impossible ! Je me prends des erreurs 500 en cascade et le cache diminue péniblement de 10 MO puis les reprend aussitôt.
J’ai donc lancé un vidage manuel des fichiers : je supprime les fichiers contenus dans /tmp/cache/
Peine perdue : ils sont recréés aussitôt ! Au mieux, j’arrive à descendre à 40 MO en vidant le cache plusieurs fois de suite mais en 5 minutes, il est de nouveau à 200 MO !

Je suis paniqué : que dois-je faire ?

Merci d’avance,

Denis

Hello,

Les erreur 500, c’est (presque) «normal» dans la mesure où la vidange prend certainement plus de 30 secondes. Et les scripts qui durent plus de 30 secondes sont tués. Mais effectivement, en le faisant plusieurs fois, ça devrait finir par passer.

Ce qui est plus inquiétant, c’est le remplissage du cache. Je n’ai jamais vu ça, mais d’autres ici ont peut-être vu une solution? As-tu cherché sur les forums de SPIP? Ou posté sur ces forums? Il y a des développeurs qui ont peut-être de l’expérience là-dedans…

Coop,
Greg

J’ai vidé le cache manuellement (merci filezilla) plusieurs fois de suite jusqu’à descendre en dessous de 2 MO. À ce moment, le cache a arrêté de se remplir tout seul et j’ai pu le vider complètement en une seule fois. Entre temps, j’ai posté sur les forums SPIP mais je n’ai pas reçu de réponse.
Depuis, il se remplit à nouveau mais beaucoup plus lentement. En ce moment, il semble stabilisé autour de 5 MO ce qui est tout à fait convenable.

Je suppose que je vais avoir un malus pour ce dépassement de ressources. Comment savoir combien je vais payer à la fin de l’année ?

Cdlt,

Denis

Les tarifs sont détaillés ici: http://www.ouvaton.coop/spip.php?article145 — en l’occurrence, c’est 1ct/Mo/jour. Pour toute question concernant la facturation, il faut contacter directement les admins à travers le lien «assistance» du panel.

Coop,
Greg

Il y a déjà eu ce bug. Parfois SPIP n’efface pas son cache il faut le faire “à la main” via FTP.
Cela m’est déjà arrivé une fois et ne s’est jamais reproduit depuis.

Arnaud