SPIP 2.0.x. Qui d'autre?

Bonjour,
J’ai passé mon site SPIP 1.9.x qui tournait bien sur Ouvaton depuis 1 ans vers 2.0.x.
Depuis, problèmes !

Quelques constats :

  1. Sur mon serveur local chez moi, la transition 1.9 → 2.0 s’est bien déroulée
  2. spip_loader.php retourne des erreurs si exécuté chez Ouvaton (délai d’éxécution, il est 1h du matin !), je dois donc télécharger les fichiers 1 par 1 depuis chez moi, et c’est LONG. Et les sites comme SPIP-Contrib disent avoir validé spip_loader.php chez Ouvaton…
  3. Mon site « public » fonctionne (http:\tigroo92.ouvaton.org), y compris l’URL rewriting
  1. Si je veux me connecter à mon espace privé, j’obtiens une erreur 404 (l’url étant du type http://…]/spip.php?page=login&url=%2Fecrire%2F)

J’ai essayé les solutions trouvées sur le net :

  • droits de fichiers en 755, 775 et 777 (j’ai tout fait)
  • supprimer les répertoires /tmp/cache et /tmp/sessions
  • j’ai vidé puis retransféré 3 fois mes fichiers via FTP vers Ouvaton (au passage, le spip_loader.php exécuté une fois, je pense que ça aurait moins occupé les serveurs)
  • cela se produit même avec le htaccess fourni de base avec SPIP, mes 3 pauvres réglages supplémentaires n’y sont donc pour rien

Je sèche… les idées sont bienvenues. J’aimerai éviter une remise à zéro complète du site (j’ai une base de sauvegarde), car je ne suis pas sur que cela apporterait quelque chose.

Merci

Pascal

Hello,

Je ne peux pas te répondre en détail, parce que mes expériences sont un peu anciennes – donc plus très claires dans ma tête, et non documentées, bien sûr…

J’ai aussi eu des problèmes lors de la mise à jour. Je m’en suis tiré en désintallant tout, puis en mettant SPIP 2, en remettant la base et en allant dans l’espace d’administration et en suivant les instructions. Mais j’avais aussi la première fois l’impossibilité d’aller dans l’espace privé. Je pense qu’il faut partir comme si c’était une première installation, puis reconfigurer les données en mettant la base MySQL à jour.

Mais si d’autres ont des expériences plus récentes…

Coop,
Greg

C’est étrange.
Deux pistes à suivre en parallèle :
Installer SPIP 2.0 avec un autre client FTP, il y a parfois des corruptions de fichiers que je ne saurai expliquer. J’ai un exemple avec Filezilla.

Installer sur quelque chose de neuf après avoir effacé (sauf dossier squelettes, IMG & config.php) l’ancienne version SPIP.

Bonsoir,
Merci pour ces pistes.
Utilisant Linux, j’étais content d’avoir trouvé un portage de Filezilla que je trouvais plus ergonomique que gftp.
J’écrase tout avec gftp ce soir, on verra.
Pascal

Rebonsoir,
J’ai utilisé gftp (assez instable, car pour effacer mes répertoires, il a planté 4 fois sans crier gare).
Après 40min de transfert, j’ai à nouveau accès à la partie préviée de mon site.

Merci !
Pascal