SPF et Ouvaton?

Bonjour,

Est-ce qu’il est possible d’associer pour SPF une adresse mail à notre domaine ?

On utilise MailPoet pour l’envoi de mails, et son test de Spam nous indique ça :

[SPF] l-abominable.org n’autorise pas votre serveur 194.36.166.20 à utiliser envois@l-abominable.org
Sender Policy Framework (SPF) est un système de validation d’e-mail conçu pour empêcher le spammage en détectant l’usurpation d’adresse e-mail, une vulnérabilité classique, en vérifiant les adresses IP de l’expéditeur.

Ce que nous avons retenu comme votre enregistrement SPF actuel est :

v=spf1 +a +mx ip4:62.210.224.230 ip4:213.152.29.63 ip4:194.36.166.1/24~all

Plus d’information à propos de cette erreur :

l-abominable.org: Junk encountered in mechanism ‘ip4:194.36.166.1/24~all’

-3
[Sender ID] l-abominable.org n’autorise pas votre serveur 194.36.166.20 à utiliser envois@l-abominable.org
Sender ID est semblable à SPF, mais il vérifie l’adresse d’expéditeur, pas l’adresse de rebond.

Ce que nous avons retenu comme votre enregistrement SPF actuel est :

v=spf1 +a +mx ip4:62.210.224.230 ip4:213.152.29.63 ip4:194.36.166.1/24~all

Plus d’information à propos de cette erreur :

l-abominable.org: Junk encountered in mechanism ‘ip4:194.36.166.1/24~all’

Et pas de trace de comment faire pour satisfaire ce SPF… Est-ce que c’est important ? Je n’ai pas bien compris quel “pouvoir” avait cette police SPF (qui l’utilise !)…

Merci pour votre réponse

Bonjour,

Je viens de supprimer l’enregistrement SPF de votre domaine (ça ne pose pas de problème particulier de ne pas avoir de champ SPF).
Vous ne devriez plus avoir de souci.

Cordialement,

Merci !

Bonjour,

En fait, nous avons toujours des problèmes. Cette fois nous avons comme verdict :


[SPF] l-abominable.org n’autorise pas votre serveur 194.36.166.20 à utiliser envois@l-abominable.org
Sender Policy Framework (SPF) est un système de validation d’e-mail conçu pour empêcher le spammage en détectant l’usurpation d’adresse e-mail, une vulnérabilité classique, en vérifiant les adresses IP de l’expéditeur.

Vous n’avez pas d’enregistrement SPF, s’il vous plaît ajouter le suivant à votre domaine l-abominable.org :

v=spf1 a mx ip4:194.36.166.20 ~all

[Sender ID] l-abominable.org n’autorise pas votre serveur 194.36.166.20 à utiliser envois@l-abominable.org
Sender ID est semblable à SPF, mais il vérifie l’adresse d’expéditeur, pas l’adresse de rebond.

Vous n’avez pas d’enregistrement SPF, s’il vous plaît ajouter le suivant à votre domaine l-abominable.org :

v=spf1 a mx ip4:194.36.166.20 ~all


Du coup, est-il possible d’avoir cet enregistrement SPF pour éviter d’être mal noté ?

Aussi, est-t-il possible que nos mels soient signés avec DKIM ?


Votre message n’est pas signé avec DKIM
DomainKeys Identified Mail (DKIM) est une méthode permettant d’associer un nom de domaine à un message e-mail, ce qui permet à une personne, une organisation de revendiquer certaines responsabilités pour le message.


Merci !

Nicolas et Baptiste pour L’Abominable

Bonjour,

Je viens de mettre en place l’enregistrement SPF.
Pour DKIM, qui est en place pour le domaine ouvaton.org, je vais demander à notre infogérant si c’est possible de le mettre en œuvre pour un nom de domaine propre.

Cordialement,

Bonjour et merci ! Du coup notre note est remontée, et si le DKIM fonctionne, on sera presque au maximum. Il ne restera qu’un point en moins à cause du fait que l’IP d’Ouvaton (194.36.166.20) est blacklistée par SORBS-SPAM (http://www.sorbs.net/lookup.shtml), si jamais vous pouvez agir là-dessus.

Bien à vous,
Nicolas

Effectivement il y a une erreur sur l’enregistrement SPF de base, un manque d’espace qui ne plait pas à certains systèmes, je vais corriger.

Pour DKIM, c’est compliqué, le système qu’on utilise pour Ouvaton ne gère de base que les SPF et DomainKeys.
J’ai activé DomainKeys pour votre domaine, pour DKIM, il n’est pas prévu de travailler sur ce système avant début 2015.

Gurvan.