Soucis install de Matomo (précédemment Piwik)

Bonjour à tou-te-s,

Je tente d’installer Matomo (qui s’appellait Piwik avant).
J’en suis à la 1ère étape de l’installeur : étape de check du système.
La grande majorité des critères s’est checké en positif, mais il reste quelques points qui semblent bloquant. Les voici :
Point 1 :
shell_exec
You need to enable this built-in function.

Point 2 :
set_time_limit
On a high traffic website, executing the archiving process may require more time than currently allowed. If necessary, change the max_execution_time directive in your php.ini file.

L’un-e d’entre vous saurait m’indiquer où trouver ce php.ini afin de tenter de résoudre ces 2 soucis ?
Ou peut-être est-ce un fichier accessible qu’aux admins Ouvaton ?

Par avance un grand merci si vous pouvez éclairer ma lanterne

Bonjour,

Ces deux fonctions PHP sont déactivées sur la plateforme, et il n’est pas possible de les activer. Il n’est pas non plus possible de modifier votre php.ini.

Mais normalement ces deux avertissements n’empêchent pas de continuer l’installation vers l’étape 3 en cliquant sur suivant en bas de page (je viens de tester sur une version 7.0 de PHP).

Le bouton suivant ne fonctionne pas sur votre installation ?

Merci Matthieu d’avoir fait cette vérification avant que je me lance.
C’est bon, l’installation a fonctionné.

Le plugin WP-Piwik vient compléter Matomo, et dedans oh surprise, on peut y régler le set time apparemment.
Ca dit :
Désactiver la limite de temps: case à cocher
Texte d’aide : Utilisez set_time_limit(0) si la pages de statistiques provoque une expiration du délai d’attente.
(je n’y touche pas pour l’instant)

Pour le moment, je n’ai pas de stats qui s’affichent, mais d’après ce que je comprends il faut attendre un peu…