Site Web pas indexé

Bonjour,
Lorsque nous avons créé notre site Web (leroseau63 point org), nous avons choisi dans un premier temps de ne pas le faire indexer. Pour ce faire, la case « ne pas autoriser les moteurs de recherche à indexer ce site » avait été cochée dans l’administration de Wordpress.

Voilà près d’une semaine que nous l’avons décochée et pourtant une recherche site:leroseau point org dans google ne remonte rien.

Une idée d’où creuser pour résoudre cette situation ?

Merci !

1 « J'aime »

Bonjour,

Vous pouvez essayer via Google Search Central (formerly Webmasters) | Web SEO Resources  |  Google Developers de vérifier la prochaine indexation ou de donner l’adresse du fichier sitemap.xml de votre site (à créer si besoin, il existe des plugins Wordpress pour le faire).

Actuellement le site n’est en effet pas encore référencé sur ce moteur de recherche.

1 « J'aime »

Merci pour cette suggestion.
Je voulais éviter autant que possible ce cher ami Google mais si c’est simple/rapide pour une première indexation, on prend.
Je viens d’activer la propriété dans la SearchConsole & y déposer le sitemap créé par YoastSEO.

François

1 « J'aime »

à J+2, toujours par de signe du site sur google :pensive:

Bonjour,

Pas d’information dans la Search Console de Google ?
De ma fenêtre le site est bien accessible, avec une balise meta robots correcte, pas de fichier robots.txt anormal, il faut juste patienter.

Tout est vide, pourtant la propriété est bien reconnue (initialement par DNS et aujourd’hui j’ai ajouté le code au plugin Yoast SEO)…

Bonjour
L’indexation par google est loin d’être immédiate. Même en signalant son site dans Google Search cela prend jusqu’à plusieurs semaines avant d’apparaître dans les résultats de recherche.

Les moteurs de recherche privilégient les sites avec des maj fréquentes, c’est à dire de nouvelles pages, de nouveaux articles, un site qui bouge peu mettra beaucoup de temps à être référencé et aura du mal à être dans les premiers résultats.

Vous pouvez demander explicitement l’indexation de pages dans google search , cela boostera votre indexation @jieff6_10

1 « J'aime »

Effectivement, la patience semble porter ses fruits : un premier résultat est maintenant remonté par google. Je ne pensais pas que ça prenait autant de temps avant la première apparition…

1 « J'aime »

Une astuce que vous connaissez peut-être déjà : une recherche Google "site:<votredomaine.tld>" permet de lister toutes les pages indexées par notre moteur de recherche préféré. :slight_smile:

2 « J'aime »