Site qui disparait de temps en temps : problème de DNS?

Bonjour,

Je viens de mettre en ligne mon blog professionnel, communicationresponsable.fr, sous Wordpress 2.7.1. J’ai acheté le nom de domaine chez Gandi, et le transfert des DNS s’est fait apparemment très rapidement (à peine deux heures entre ma demande et la propagation).

Problème : le site est en ligne quelques minutes, puis sans prévenir il est en carafe. Il revient, il repart. C’est quelque peu… euh… on va dire frustrant. Et quand il est en carafe, il revient à une page de Gandi qui me dit : “Le site web demandé n’existe pas” (la page de base quand on a pris un ndd chez eux et pas encore de site), comme si la modification des DNS n’avait pas été prise en compte.

Pourtant, quand je vais dans mon interface Gandi, les DNS sont les bons. Et quand je fais un whois, pas de problème, ce sont bien les DNS d’Ouvaton qui sont présents, dans le bon ordre.

Chez Gandi, on me dit que tout va bien chez eux (merci). Alors, d’où est-ce que cela peut bien venir ?

Merci d’avance pour votre aide !

@+
Yonnel

Hello,

Les différents tests que j’ai faits avec différents navigateurs me semblent tous concluants – mais ça se joue sur 5 minutes. Alors c’est probablement une question de propagation – une fois un serveur DNS qui a déjà l’info, puis une autre fois tu tombes sur un DNS qui n’a pas l’info. Par contre, si ça devait durer plus qu’un jour ou deux, il faudra y regarder de plus près.

Si tu es sous Windows, tu peux éventuellement dans une invite de commande taper «ipconfig /flushdns» ce qui évitera des problèmes dans un cache DNS local.

Coop,
Greg

Merci beaucoup pour ta réponse rapide, Greg. Wait and see, donc, je ne manquerai pas de donner du “up” si ça persiste.

Je ne suis pas sous Windows, ça fait trois ans que je suis linuxien ! En ce moment, une KUbuntu, mais bientôt retour à Debian. Bref, sous GNU/Linux, j’ai fait la manœuvre équivalente, je n’avais pas envisagé que ça puisse venir de là…

Encore merci,
Yonnel