Serveur news?

Bonjour,

10 jours sans news, on finirait par être en manque…

J’ai bien lu la réponse d’Ester à Pierre, mais dans un fil concernant le payement par chèque?

Une annonce sur info serait bienvenue.

Merci à vous tous.

@+

Phil.B

Bonjour Phil,
heureux de te lire ici.

Amitiés, Pierre AP

J’ai remis un petit mot… pour indiquer le chemin :slight_smile:

Peut-être faudrait-il créer une nouvelle catégorie dans ce forum?

Esther

Bonjour Esther,

Merci de ton courrier.

J’aimerais savoir qui, ou quel organisme, décide de quelque chose dans notre coop. J’ai lu le message de Phil B. J’ai moi-même exprimé une opinion, pour rester dans l’acceptable pour les administrateurs qui m’apparaissent en plein travail d’adaptation à une nouvelle équipe.

Toutefois, je demande aujourd’hui que nous ayons accès à des «news Ouvaton», ou à ce qui peut sembler similaire. Et, qui se vérifie être un lieu d’échange technique et d’idées, pour les coopérateurs.

Je persiste à croire cela essentiel, plutôt que de continuer à bloquer les communications ou les contrôler avec d’excellentes raisons techniques, comme nous l’observons en France, et dans de nombreux pays totalitaires.

Je compte aussi sur nos nouveaux élus au CS pour agir dans le sens de la communication entre les membres.

Amitiés, Pierre AP

P.S. Peut-on considérer que ce Forum remplace discrètement les «news», comme cela avait été évoqué précédemment dans les «news» sans aboutir à une décision claire, à ma connaissance ?

Bonjour Esther Pierre et les autres,

@Esther : effectivement il serait bon de créer une voire plusieurs catégorie. Jusqu’a reproduire les groupes des news?

@Pierre : C’est sur qu’on se sent un peut isolé. Mais l’absence de nouvelle ne signifie pas que personne n’agit. Il ne s’agit pas si j’ai bien compris d’une volonté “totalitariste” de limiter quoique ce soit, mais d’un réel souci technique. Il serait plus aisé de redémarrer la machine DNS3 et ce qu’elle hébergait tel que (simple changement d’IP et tout roule), alors que reprendre seulement les news pour les réinstaller sur une machine existante c’est un chantier… Il me semble que des discussions avait déjà eu lieu sur la confidentialité des débats des administrateurs.

@+

Phil.B

[quote=Phil.B]Bonjour Esther Pierre et les autres,

@Esther : effectivement il serait bon de créer une voire plusieurs catégorie. Jusqu’a reproduire les groupes des news?

@Pierre : C’est sur qu’on se sent un peut isolé. Mais l’absence de nouvelle ne signifie pas que personne n’agit. Il ne s’agit pas si j’ai bien compris d’une volonté “totalitariste” de limiter quoique ce soit, mais d’un réel souci technique. Il serait plus aisé de redémarrer la machine DNS3 et ce qu’elle hébergait tel que (simple changement d’IP et tout roule), alors que reprendre seulement les news pour les réinstaller sur une machine existante c’est un chantier… Il me semble que des discussions avait déjà eu lieu sur la confidentialité des débats des administrateurs.

@+

Phil.B[/quote]

Bonjour Phil,

J’aime beaucoup ta pondération et je me rappelle qu’en effet un débat avait eu lieu sur la confidentialité.

Merci de ton apport.
Amitiés, Pierre AP