Retransfert de boite mail pour cobaye "sans adresse" ( @ouvaton.org)

Le 31 janvier, j’ai été volontaire pour tester la nouvelle plateforme.
Dès cette époque mon site et mes boites mail ont été transférées d’ouv2 à ouv3, mais comme je n’ai pas d’url à moi (mon site est en .ouvaton.org, mes mails @ouvaton.org) ma boite mail ouv3 ne recevait naturellement rien, elle ne fonctionne que depuis quelques jours.

Dans l’intervalle, le contenu de la boite inutilement transférée sur ouv3 a été effacé (par les admin je supppose) et je continuais à utiliser le pop ouv2 sans souci.

Mon problème est que cette boite ouv2, bourrée de mails utiles (sans pour autant prendre trop de volume :wink: n’a pas été retransférée sur ouv3 et vient de disparaître avec son serveur.
Autrement dit, j’ai perdu quelques centaines de mails bien triés :frowning:

Serait-il possible de re-transférer ces mails (d’ouv2 sur ouv3) lorsque les vieux serveurs seront arrivés chez Eiole?

Merci!!
Hervé Sainct
n° de compte 2806032302218853

Bonsoir,

[quote=Hervé S]Serait-il possible de re-transférer ces mails (d’ouv2 sur ouv3) lorsque les vieux serveurs seront arrivés chez Eiole?

Merci!!
Hervé Sainct
n° de compte 2806032302218853[/quote]

Je souligne pour le suivi.

Christian.

Merci Christian!
Hervé

Bonsoir Hervé,

Je viens de lire ceci sur ouvaton.info :


Le 12-05-2007
à 18h57 Esther Bon, voici le petit message promis aux coopérateurs qui ont encore besoin de Rémi… pour les données qui étaient restées sur ouvaton II. La machine est dans les mains d’Eiole et devrait être rapidement accessible sur le réseau.


Je ne sais pas si c’est ce fameux Rémi qui a capturé tes courriels, mais si c’est le cas, ta requête devrait pouvoir être satisfaite rapidement.

Christian.

Christian: oui, j’ai bien vu, mais pour le moment

  • le mail ou webmail ouvaton 2 ne marchent toujours plus (j’imagine qu’ils sont “hors de portée d’IP” et qu’ils n’y reviendront plus en fait)

  • pas de transfert de mails pour l’instant: ce n’est pas pressé, en fait au point où j’en suis je serais heureux même si ce n’était effectué que dans plusieurs jours :wink:

Hervé

Bonsoir,

[quote=Hervé S]Christian: oui, j’ai bien vu, mais pour le moment

  • le mail ou webmail ouvaton 2 ne marchent toujours plus (j’imagine qu’ils sont “hors de portée d’IP” et qu’ils n’y reviendront plus en fait)
  • pas de transfert de mails pour l’instant: ce n’est pas pressé, en fait au point où j’en suis je serais heureux même si ce n’était effectué que dans plusieurs jours :wink:
    Hervé[/quote]

Sauf erreur d’interprétation de ma part, lorsque les machines (pleines) d’ouvaton2 seront rebranchées (donc atteignables), la migration des « oublieux » pourra se faire. Mais ton cas aussi devrait pouvoir être résolu (je mets un peu de conditionnel parce que je me livre à des suppositions raisonnables;-).

A suivre,

Christian.

OK, c’est juste que comme je ne sais pas vraiment quand la chose va avoir lieu, ni si/comment je serai prévenu…
Mais avec mon n° de coopérateur au début du fil je suppose que l’admin sait tout sur moi, notamment mon email :slight_smile:
Hervé

Bonsoir,

[quote=Hervé S]OK, c’est juste que comme je ne sais pas vraiment quand la chose va avoir lieu, ni si/comment je serai prévenu…
Mais avec mon n° de coopérateur au début du fil je suppose que l’admin sait tout sur moi, notamment mon email :slight_smile:
Hervé[/quote]

Je pense qu’il faut que tu surveilles http://ouvaton.info quand le branchement des données d’ouvaton2 est réalisé, tu contactes les admin par le lien ad hoc dans Gloux.

Sinon, effectivement, les admin doivent passer par ici régulièrement et ont du prendre connaissance de ta requête. Mais bon, il vaut mieux la rappeler le moment venu.

Christian.

hum, c’est juste pour voir s’il y a encore de l’espoir?

Hervé

Comme dit dans info, Remi est dans la baie avec notre ancien filer.

Le problème c’est que pour reprendre la migration il faut pouvoir retrouver les scripts faits par Jean Marie… dixit Eiole

nous attendons donc que Jean Marie se connecte à Internet et réponde à nos questions.

Peut-être après tout ira très vite… peut-être rencontrerons nous un autre problème.

Mais on y arrivera. NA

Esther

Je ne sais pas que faire pour mon problème décrit tout en haut. De temps à autre je reçois un mail dont je comprends que peut-être quelqu’un aura le temps de retransférer; récemment j’ai envoyé un mail à Esther et à l’adresse (admin?) qu’elle me conseillait en // pour indiquer quelle boite retransférer en priorité, je ne sais pas qui l’a reçu ou quoi faire d’autre.
Dois-je conclure que je m’y prends mal, ou que depuis le temps il est bien trop tard pour agir?
Hervé

La migration est ouverte à partir de Remi… pour les données web… pour les mails je ne sais pas.

j’avais mise l’info sur ouvaton.info et je crois sur les news.

message du 27/06

message attendu… La migration est à nouveau fonctionnelle d’Ouvaton sur Gloux d’Ouvaton III.
adresse ancien panel https://ssl.ouvaton.coop/panel/
Sautez sur vos panels… migrez, jetez un dernier coupd’oeil et ensuite découvrez votre nouveau pannel.

Ceux qui ont des domaines en nom propre doivent s’il ne l’on pas encore fait allez les changer chez leur registar.

voila Esther