[Résolu] Spam MailCleaner non filtré ?

Bonjour,

Depuis plusieurs semaines je fais suivre à l’adresse spam@mailcleaner.net des mails en provenance de l’adresse email@espacebusiness.com. Mais ils continuent d’arriver jusque dans notre boîte de réception. Y a-t-il quelque chose à faire ?

Quoi qu’il en soit, merci beaucoup pour la mise en place de cet outil, cela a déjà grandement réduit la quantité de spam !

Bonjour,

Envoyer le spam vers spam@mailcleaner.net est une bonne pratique, mais vous pouvez aussi mettre l’adresse email@espacebusiness.com dans la liste des adresses à bloquer (voir https://ouvaton.coop/utilisation-de-mailcleaner/) pour être tranquille.

Merci.

J’utilise Thunderbird plutôt que l’interface RoundCube en ligne. J’aimerais pouvoir simplifier le transfert des spams à spam@mailcleaner.net et la mise en liste noire.

Pour le premier point, je pense configurer Thunderbird pour qu’il déplace les messages marqués comme indésirables dans le dossier Indésirables (un clic par spam). Ensuite je peux de temps à autre appliquer à tous les messages de ce dossier un filtre qui demande leur transfert vers spam@mailcleaner.net (un clic par mois).

Par contre je ne vois pas comment ajouter une adresse à la liste noire sans me connecter à l’interface MailCleaner et copier-coller l’adresse concernée depuis Thunderbird. Y aurait-il un équivalent du type "blacklist@mailcleaner.net", ou une case à cocher pour que les mails transférés à spam@mailcleaner.net soient ajoutés automatiquement à la liste noire ?

Bonjour,

À ma connaissance ça n’est pas possible. Il faut vous connecter à l’interface de MailCleaner.