[Résolu] Instance bloquée lors de mise à jour de NextCloud

Bonjour,

J’ai lancé la mise à jour (12.0.4) il y a 3 jours et j’ai toujours le message comme quoi c’est en cours.

Quelqu’un sait il comment débloquer cette situation sans tout réinstaller ?

Par avance merci.
Grégory.

Bonjour,

Si vous vous rendez sur la page d’accueil de votre installation, il affiche quoi ?

Si le mode maintenance est activé, vous pouvez essayer de le désactiver en modifiant dans fichier config/config.php le paramètre maintenance comme ci-dessous :

'maintenance' => false,

Puis ensuite essayez de relancer la mise à jour.

Bonjour,

Merci, grâce à cette modification j’ai de nouveau accès à mon instance.

Cette fois la mise à jour s’est correctement exécutée.

Grégory

la mise à jour semble s’etre déroulé sans problème mais mon écran reste bloqué sur"cette instance de nextcloudest en cours de maintenance…"
je ne suis pas informatien …comment sur un" terminal "puis accéder à

'maintenance' => false,

Bonjour,

Le plus simple est de passer par un client FTP comme Filezilla pour se connecter au compte FTP du site, puis de télécharger le fichier sur votre machine, le modifier avec un éditeur de texte, et enfin de le renvoyer sur le FTP.

Voyez-vous comment faire ?

nonje ne vois pas et pour cause j’ai oublié de réciser que je suis sous linux /debian /raspbianm
merci quand meme

Alors indiquez-moi le site concerné (via un message privé si besoin), je vais faire la manipulation pour vous.

bonjour monsieur, j’ai un problème avec mon nextcloud il reste ne maintenance j’ai vue sur ce forme que vous avez fais la manipulation pour une personne vous pouvez me faire la même chausse voila le liens de mon nextcloud https://cus29.nl.tabdigital.eu/
merci d’avance belmaaziz

Bonjour,

Votre Nextcloud n’est hébergé sur la plate-forme Ouvaton.
Nous ne pouvons donc pas intervenir pour vous dépanner.