[RÉSOLU]Connexion Mailcleaner

Bonjour,
Je précise que je n’ai pas d’adresse ouvaton.org.
Je voudrais de préférence désactiver mailcleaner (qui ne m’apporte que des ennuis) ou au moins essayer d’éviter les filtrages intempestifs
Mais impossible de me connecter à mailcleaner (message “Nom d’utilisateur ou mot de passe erroné.”) :

  • avec adresse mail concernée/mdp de connexion
  • avec id ouvadmin/mdp
    Comment faut-il procéder ?
    Merci

Bonjour,

Il faut vous rendre sur https://mc01.ouvaton.coop, et utiliser votre adresse mail complète comme utilisateur et le mot de passe de cette boite mail.

Bonsoir,
Comme je l’ai indiqué dans mon message initial, j’ai essayé cette combinaison, qui a été refusée.

Alors il y doit y avoir une erreur dans votre saisie, vous devriez vérifier votre mot de passe (le modifier si besoin).

Mot de passe supprimé dans thunderbird
Thunderbird arrêté puis relancé
Connexion au serveur POP --> enregistrement du mdp lorsque demandé
Vérification par arrât/relance Thunderbird puis nouvelle connexion au serveur
Le couple adresse/mdp est toujours refusé pour connexion à mailcleaner.

Bonjour,

Bizarre, j’arrive à me connecter sur le MailCleaner lié à cette votre adresse sans rencontrer d’erreur.

Avez-vous plusieurs navigateurs (Firefox, Chrome) installés sur votre machine ? Le problème se présente avec chacun d’eux ?

Bonjour,
Effectivement,la connexion refusée avec Firefox (52.7.3) est acceptée avec Chromium (57.0.2987.98).
Mystère pour l’explication, mais merci pour la solution de contournement.

Utilisez-vous des modules complémentaires sur votre Firefox ?

Il est possible qu’un module bloque l’authentification.

Oui, c’est bien cela.
Le seul module complémentaire installé est Video downloadhelper.
Et, chose curieuse, il a suffi de désactiver/réactiver le module pour qu’ensuite (même après redémarrage de la machine) la connexion fonctionne (donc avec le module activé).
Merci encore.