[Résolu] Connexion impossible à Collabora Online Development Edition

Bonjour,

Que je crée un nouveau fichier, ou que j’en ouvre un déjà existant sur notre instance Nextcloud 21.0.3, j’ai au chargement de Collabora 4.2.0 un premier message :

Nettoyage du document de la dernière session

collabora-nettoyage

Puis un autre, qui n’apparaît que très brièvement :

Bon, c’est embarrassant, votre document ne peut pas être connecté. Veuillez réessayer.

LE SERVEUR A ÉTÉ DÉCONNECTÉ.

Puis une tentative de connexion reprend, qui reste affichée tant que je ne change pas le focus vers un autre onglet de mon navigateur ou vers une autre application :

collabora-connexion

Si je change le focus puis que je reviens, j’ai droit à la même succession d’étapes.

La configuration de Collabora me semble bonne :

Avez-vous une idée de résolution de cette erreur ? J’avais déjà un symptôme très similaire en juin 2018 (Collabora : document partagé qui ne s’ouvre pas).

Merci! :slight_smile:

Bonsoir

Pouvez vous nous envoyer votre identifiant en ouvrant un ticket si cela persiste ?

Merci !

Bonjour,

Problème résolu, l’URL de notre instance Nextcloud n’était simplement pas autorisée sur le serveur Collabora d’Ouvaton (si j’ai bien compris).

Merci Ouvaton !

Bonjour,

Tout pareil pour moi ! J’ouvre un ticket ?

Cordialement
Elise

Si j’ai bien compris, il suffit de communiquer l’URL de votre Nextcloud sur ce fil, en demandant l’activation de Collabora : Installation Collabora Online - #227 par MatthieuPatout.

Merci, c’est déjà fait, il doit y a un autre problème.
Cordialement.

J’ai remarqué un souci similaire avec Nextcloud 23.0.4 et Collabora
via le plugin Nextcloud Office 5.0.5

image

Pourtant j’ai bien configuré le plugin à priori :

Avez-vous une idée ?

Bonjour, j’ai exactement le même problème.

Je remarque que lorsque j’ouvre un document avec l’utilisateur « toto » il apparaît quelques secondes le msg suivant « toto a quitté » or toto n’a rien fait… le document s’ouvre, mais on ne peut pas le modifier, on ne peut que le fermer.

Je comprend donc qu’il y a une perte de connexion entre l’utilisateur et:ou document et:ou collabora /

J’ai désinstallé nextcloud office et collabora, rien n’y fait.
Aucun message dans la log non plus.

avez-vous une idée?

Si il n’y a pas d’office, je ne vois plus trop d’interêt à nextcloud… c’est vraiment dommage

Bonjour,

Votre Nextcloud est bien hébergé sur notre plateforme ? Vous avez bien demandé l’ajout de votre Nextcloud à notre Collabora ?

1 « J'aime »

Bonjour,

Alors absolument pas😱️.

C’est une erreur de manipulation et d’attention,
Désolée,
Claudine