[Résolu] Autoriser CORS sur un site?

Bonjour,

Est-ce qu’il est possible sur un site en .ouvaton.org d’activer CORS comme cela est décrit ici :


Cordialement,

Après plusieurs essais je me réponds à moi-même.
Oui c’est possible.
En ajoutant la ligne dans le .htaccess :
Header set Access-Control-Allow-Origin « https://le-site-qui-peut-faire-du-cross-post.truc »

2 « J'aime »

Bonjour,
Je me permet de rouvrir le sujet car j’ai le même problème.
Dans le cadre d’un projet personnel j’aurais aimé faire un lien vers l’outil Azgaar's Fantasy Map Generator dans un YesWiki.

J’ai essayé deux solutions :

  • héberger le fichier de carte .map sur mon nextcloud et autorisant le CORS pour le site en question (via lefichier .htaccess ET via l’appli Webapppassword de Nextcloudcensé faire la même chose)
  • héberger le fichier .map sur le ftp du wiki en ayant ajouté un fichier .htaccess avec la ligne de commande autorisant la source comme dans le poste ci-dessus.

Or dans aucun des cas j’arrive à mes fins, avec le message d’erreur suivant :
image

Je suppute que ça vient de mon paramétrage du protocole CORS, mais je n’arrive pas à comprendre d’où vient le soucis. Si quelqu’un a une piste ou une meilleur maitrise des protocoles HTTP, je suis preneur !

D’avance merci,
Sylvain

Bonjour Sylvain,

Je pencherai vers l’accès ftp, et possible aussi de tester avec un wildcard « * » plutôt qu’une source définie pour voir si ça passe.
Et regarder avec la console dans Firefox (F12) au moment du chargement de la page wiki pour voir si il y aurait des messages d’erreur plus précis.

1 « J'aime »

En merci pour le conseil sur la console de Firefox : ça m’a permis de comprendre que j’avais été trop restrictif sur l’adresse que j’avais autorisée.
Après quelques autres bidouilles, ça marche pour moi aussi !

Sylvain

2 « J'aime »