Renouvellement et transfert de nom de domaine

Bonjour,

Je viens de recevoir ma facture de renouvellement du mon nom de domaine chez Gandi pour début août.
Les informations du sites :

Dans le cadre d’un partenariat avec la société Gandi, puis à partir juin 2024 avec BookMyName, vous pouvez acquérir et renouveler, des noms de domaines via Ouvaton. L’opération d’acquisition s’effectue dans OuvAdmin, au menu Domaines.

je m’attendais à avoir le choix entre le transfert ou le paiement.
J’ai raté quelque chose?

@+
Philippe

Bonjour Philippe,

Est-ce que tu as bien fait tout ça avant ? Transférer un nom de domaine de Gandi à Ouvaton – Ouvaton.coop

Pour récupérer le code d'autorisation il faut peut-être d’abord déverrouiller la protection contre le transfert.

Sois prudent car il me semble que chaque étape peut prendre 24-48h.

Il ne faut pas le faire juste avant ou juste après un renouvellement. Et la confirmation de transfert dure 5 à 8 jours de mémoire.

Prends bien garde à récupérer ou configurer tes DNS également.

Je n’ai pas pensé à préciser qu’il s’agit d’un nom de domaine géré par Ouvaton, la procédure à laquelle tu fais référence concerne le rapatriement de la gestion chez Ouvaton.
Ma question concerne donc la procédure pour passer de Gandi à BookMyName d’un domaine géré par Ouvaton.

À suivre…

Bonjour,

Je partage le questionnement de Phil.
Les noms de domaine pris chez Gandi mais gérés depuis directement par Ouvaton ne vont pas automatiquement faire l’objet d’un renouvellement via BookMyName ?

1 Like

Pardon pour ma réponse à côté de la plaque :man_bowing:

J’aurais tendance à penser que c’est toujours en cours. C’est juste que ça doit être pas mal compliqué et long à mettre en place, avec tout le reste à côté.

Il me semble qu’il y a aussi un projet de remplacer ouvadmin par altern-c. Il est possible que les 2 soient liés et que ça demande un peu plus de temps.

On va attendre une réponse, mais avec l’été peut-être certain-es d’entre-nous sont en vacances.

À suivre :stopwatch:

1 Like