Bonjour,
J’aimerais que les personnes qui reçoivent les messages de ma newsletter ne voient pas l’adresse de la liste (simplement pour éviter qu’elles essaient de « répondre à la liste » mais répondent seulement à l’adresse expéditrice).
Est-il possible de forcer à ce que l’adresse destinataire dans chaque mail soit l’adresse individuelle de la personne destinataire ?
Merci d’avance
Bonjour,
Vous pouvez dans « Admin → Configurer la liste → DKIM/DMARC/ARC » modifier le champ " Nouveau format de nom From (phrase)" pour y choisir « Nom (display_name) » ou « Nom (courriel) (name_and_email) ».
Vous pouvez aussi choisir si besoin l’adresse de réponse dans « Admin → Configurer la liste →Diffusion/Réception » modifier « Adresse de réponse (reply_to_header)défaut ».
Normalement vous devriez obtenir ce que vous voulez avec ces deux paramètres !
Merci, Matthieu, pour ta réponse ! J’ai déjà fait ces deux configurations.
Or, dans Thunderbird p.ex., même avec l’adresse de réponse changée, il y a le bouton « répondre à la liste » et c’est l’adresse de la liste qui est utilisée.
Je me demandais donc s’il est possible de cacher celle-ci et de la remplacer par l’adresse personnelle de la personne qui reçoit le mail. Ce qui permettrait d’empêcher l’adresse de la liste.
Bonjour
Dans Admin → Configurer la liste →Diffusion/Réception
Presque tout en bas dans adresse de réponse en mettant « l’expéditeur » cela devrait fonctionner
Cordailement
merci, Claire !
malheureusement non : dans Thunderbird, en appuyant, sur « répondre à la liste », on envoie un mail à l’adresse de la liste - puisque celle apparaît dans « Pour/À » du mail…