Remplacer adresse de la liste dans messages?

Bonjour,
J’aimerais que les personnes qui reçoivent les messages de ma newsletter ne voient pas l’adresse de la liste (simplement pour éviter qu’elles essaient de « répondre à la liste » mais répondent seulement à l’adresse expéditrice).
Est-il possible de forcer à ce que l’adresse destinataire dans chaque mail soit l’adresse individuelle de la personne destinataire ?
Merci d’avance

Bonjour,

Vous pouvez dans « Admin → Configurer la liste → DKIM/DMARC/ARC » modifier le champ " Nouveau format de nom From (phrase)" pour y choisir « Nom (display_name) » ou « Nom (courriel) (name_and_email) ».

Vous pouvez aussi choisir si besoin l’adresse de réponse dans « Admin → Configurer la liste →Diffusion/Réception » modifier « Adresse de réponse (reply_to_header)défaut ».

Normalement vous devriez obtenir ce que vous voulez avec ces deux paramètres !

Merci, Matthieu, pour ta réponse ! J’ai déjà fait ces deux configurations.
Or, dans Thunderbird p.ex., même avec l’adresse de réponse changée, il y a le bouton « répondre à la liste » et c’est l’adresse de la liste qui est utilisée.
Je me demandais donc s’il est possible de cacher celle-ci et de la remplacer par l’adresse personnelle de la personne qui reçoit le mail. Ce qui permettrait d’empêcher l’adresse de la liste.

Bonjour
Dans Admin → Configurer la liste →Diffusion/Réception

Presque tout en bas dans adresse de réponse en mettant « l’expéditeur » cela devrait fonctionner

Cordailement

merci, Claire !
malheureusement non : dans Thunderbird, en appuyant, sur « répondre à la liste », on envoie un mail à l’adresse de la liste - puisque celle apparaît dans « Pour/À » du mail…

Bonjour
Oui, en effet, dans thunderbird si on fait « répondre à la liste » ou « répondre à tous » cela envoie à la liste.
Mais si on fait un simple « répondre », cela répond bien à la personne qui a envoyé.

Nous n’avons pas la main sur le logiciel sympa, et bien que ce soit un logiciel libre nous n’adaptons pas, cela nous permet de rester avec les dernières MAJ des logiciels proposés sans y passer à chaque fois du temps pour reporter les modifications.
Vous pouvez suggérer une option à l’équipe qui développe le logiciel depuis le site https://www.sympa.org/ et plus précisemment ici sympa/CONTRIBUTING.md at master · sympa-community/sympa · GitHub

1 « J'aime »