Référencement par google - problème page index.htm

Bonjour,

Le site d’alterénergies est bien référencé par google (il apparait en tête de liste quand on donne le nom de l’asso en mot-clé) mais le lien vers la page d’accueil pointe vers une url qui n’existe pas…

Résultat de la recherche Google :
“Alter’Energies
Alter Energies, une asso …
www.alterenergies.org/index.htm - 2k - En cache - Pages similaires - À noter”

Le site a pourtant bien une page d’index (index.php), avez-vous une idée de pourquoi google génère ce lien qui ne correspond pas à la réalité ?

Cordialement,
Etienne Fort

A première vue, je dirais que Google doit avoir vu un jour cette page. Donc qu’elle a dû exsiter, même si ce n’est plus elle qui est la page principale. D’ici que Google mette à jour son moteur, il faudra peut-être un peu attendre.

Pour lui faciliter les choses, tu peux aussi mettre un page index.htm qui redirige sur ta page d’accueil (ou un .htaccess qui lui précise cela). Voir… Google (!) pour comment on fait :wink:

Sinon, je trouve personnellement que c’est une très mauvaise idée que la page d’accueil de ton site s’appelle doku.php. Pourquoi pas index.php? En termes de référencement, ce n’est pas top et tu peux voir l’une des conséquences…

Coop,
Greg

Oui merci, j’ai fait une redirection en mettant ce code dans un fichier index.htm :