Redirections

Bonjour

Je viens d’acquérir chez Gandi 3 nouveaux noms de domaine (solalarme.fr,solalarme.eu et solalarme.com). J’ai effectué les redirections vers ouvaton simultanément.
J’ai pu créer un premier espace web solalarme.fr sur ouvaton mais je ne peux créer les espaces web solalarme.eu et solalarme.com.

Le message qui m’est renvoyé lorsque je crée un nouvel espace est: “Vous n’etes pas authorisé à créer cet espace web car l’adresse ip ‘’ associé à ‘solalarme.com’ n’est pas correcte. Cela devrait être 194.36.166.10, veuillez corriger vos enregistrements DNS.”

J’ai bien tenté de modifier les ip de redirection chez Gandi mais cela ne fonctionne pas.

Merci de me tenir la main

Jack

Effectivement, si les redirections sont faites chez Gandi, cela signifie que c’est de leur côté qu’il faut gérer les DNS pour les sous-domaines (je ne crois pas qu’ils offrent des possibilités aussi fines). Si tu veux faire des sous-domaines chez Ouvaton, il faut déléguer la gestion DNS à Ouvaton (les ns1, ns2 et ns3 comme pour le .fr).

Je me suis mal fait comprendre. J’ai effectivement l’intention de faire mes redirections chez Ouvaton lorsque mes 3 espaces web seront créés.
Je ne crée pas des sous-domaines.

Mon problème est que j’ai pu créer un espace web pour (Solalarme.fr) et que je n’arrive pas à faire la même opération pour (Solalarme.com et Solalarme.eu) j’obtiens le message suivant :“Vous n’etes pas authorisé à créer cet espace web car l’adresse ip ‘’ associé à ‘solalarme.com’ n’est pas correcte. Cela devrait être 194.36.166.10, veuillez corriger vos enregistrements DNS.”

Sorry d’être si peu expérimenté

Cordialement

Jack

Bonjour,

[quote=leforage]Je me suis mal fait comprendre. J’ai effectivement l’intention de faire mes redirections chez Ouvaton lorsque mes 3 espaces web seront créés.
Je ne crée pas des sous-domaines.

Mon problème est que j’ai pu créer un espace web pour (Solalarme.fr) et que je n’arrive pas à faire la même opération pour (Solalarme.com et Solalarme.eu) j’obtiens le message suivant :“Vous n’etes pas authorisé à créer cet espace web car l’adresse ip ‘’ associé à ‘solalarme.com’ n’est pas correcte. Cela devrait être 194.36.166.10, veuillez corriger vos enregistrements DNS.”

Sorry d’être si peu expérimenté

Cordialement

Jack[/quote]

N’ayant plus de domaines disponibles (j’en ai trois gérés par ouvaton), je ne vois pas dans “mon” gloux le choix qui conviendrait mais, si je lis cette faq : http://ouvaton.coop/spip.php?article245 il faut commencer par créer un domaine (et non un espace web).

Je recopie, ici, la faq à partir de cette notion de création (mais il serait préférable que tu lises tout).

Enfin, concernant Gandi, ne confond pas redirection et modification des DNS (comme expliqué dans le point 5, ci-dessous).

Pour faire bref, une redirection fera passer une adresse domaine.fr vers un espace existant sous_domaine.ouvaton.org, avec une gestion c’est transparent (domaine.fr pointe sur un espace physique sans nom et le recouvre en quelque sorte).

______________ copie ____________

3 - Créez le domaine correspondant (en utilisant le même nom que celui que vous avez acheté chez votre “registrar”) en faisant “Je veux créer … un domaine ou un sous-domaine”. L’espace web correspondant sera créé automatiquement par Gloux sans intervention de votre part.

4 - Pensez à placer au moins un fichier index.html dans le dossier “html” de votre site (voir les explications sur le fonctionnement du FTP <http://ouvaton.coop/spip.php ?rubrique6>).

5 - Retournez chez votre “registrar” et demandez à modifier les DNS pour indiquer ceux d’Ouvaton (chez Gandi, dans les paramètres techniques, ligne Domaine, lien modifier). Les “registrars” demandent d’indiquer 3 DNS. Indiquez dans l’ordre ns1.ocsa-data.net, ns3.ocsa-data.net et ns2.ocsa-data.net (oui, 1, 3 et 2, ne demandez pas pourquoi).

6 - C’est tout. L’opération est instantanée pour les noms de domaine en COM, NET, etc., mais pas pour les noms en FR, où il est parfois nécessaire d’attendre jusqu’à 48 heures (il doit y avoir une vérification par un humain à l’AFNIC qui s’effectue pendant les jours et heures ouvrables).


Christian.