Redirection globale des alias/bal entre deux domaines

bon, je ne savais pas trop comment intituler ce post, je n’ai pas trouvé comment faire cela:

  • j’ai un domaine mondomaine.tld avec des adresses emails correspondant ou pas à des bal : alias@mondomaine.tld -> bal@mondomaine.tld etc…
  • j’achète un nouveau domaine monnouveaudomaine.tld sur lequel je veux transférer tout ce que j’ai (webs…) et emails
  • bon, au minimum, je vais recréer les aliases et les bals dans le nouveau domaine: alias@monnouveaudomaine.tld -> bal@monnouveaudomaine.tld etc…
  • je vais mettre le mx d’ouvaton dans le dns du nouveau domaine

est-ce qu’il y a moyen de faire en sorte que les messages pour x@mondomaine.tld arrivent sur x@monnouveaudomaine.tld, ceci quelque soit x, sans devoir créer les aliases x@mondomaine.tld -> x@monnouveaudomaine.tld pour tous les x?

j’espère avoir été clair… si quelqu’un a une piste, merci d’avance

alain

Bonjour,

Non, sauf en effet à recréer tous les alias. Il n’y a pas d’autre option dans Ouvadmin.

Il existe la possibilité de mettre en place un catchall, qui va rediriger tous les mails envoyés sur *@mondomaine.tld vers uneadresse@monnouveaudomaine.tld. Mais ce catchall ne permet pas de rediriger dynamiquement vers une adresse spécifique en fonction de l’adresse cible d’origine. Il se contente de renvoyer tous les mails envoyés sur les adresses d’un domaine vers une seul adresse.

Cordialement,

ok, merci, au moins, je ne cherche pas !
et le catchall, c’est un grand ami des spammeurs :slight_smile: