Redirection du backoffice vers install.php

Bonjour, j’ai pas mal cherché sur le forum, malheureusement je n’ai pu trouver de réponse à mon problème. Quand je veux me connecter à mon compte wordpress, je suis immédiatement redirigé vers l’installation de wordpress… je ne comprends pas ce qu’il se passe.
Alors il faut savoir que je n’ai pu toucher à mon site depuis qq’s mois, ayant été hospitalisé… et que c’est la première que j’y reviens depuis… février…

Toutes mes excuses pour le dérangement,

Bonjour et pas de problème, c’est normal de poser une question quand ça ne fonctionne pas et le forum est là pour ça, alors surtout pas de culpabilité :wink:

Je ne pourrai peut-être pas aider techniquement, mais pour essayer d’identifier un problème, quand tu te connectes par FTP est-ce qu’il y a toujours un fichier wp-config.php à la racine du dossier Wordpress avec les infos de configuration prévues ?

Merci pour la réponse, je viens de jeter un œil au wp-config.php… il me semble que tout est normal…
Sinon, oui, je suis d’accord, il me semble qu’il y ait un souci avec le php… je l’ai mis sur 8.3 sur le tableau d’ouvaton, il y a une bonne heure… (j’avais le même souci avant même que je fasse ça)

Alors du coup, la version de Wordpress en place n’est peut-être pas compatible avec la version de php.

Il faudrait mettre à jour Wordpress et php au fur et à mesure des version acceptées :

Pour Wordpress : PHP Compatibility and WordPress Versions – Make WordPress Core

Et pour tous les CMS : Compatibilité PHP / CMS

Après peut-être que @MatthieuPatout pourra t’aider si on n’y arrive pas ici :wink:

** EDIT **

Pour connaître la version de php active, tu peux créer un fichier texte avec :

<?php
phpinfo();
?>

Le renommer phpinfo.php, le copier via FTP à la racine de ton hébergement et le consulter avec un navigateur (exemple : https://xxx.yy/phpinfo.php).

Ça devrait t’afficher la version active :wink: