Redirection depuis ancien site

Bonjour,

je viens d’FTP mon site sur ouvaton. C’est du bête html, pas de php, de javascript. J’ai laissé en ligne l’ancien site, j’ai juste remplacé l’index.html de mon sous-domaine chez free par une page qui redirige automatiquement sur le nouveau, chez ouvaton.

Oui mais … tout les liens internes (de l’ancien comme du nouveau site) ont des adresses relatives, ce qui me laisse devant un dilemne (un probleme dont toutes les solutions sont également désagréables) :
-soit je supprime l’ancien site, et les personnes qui avaient mis des signets sur des pages autres que l’index de la racine vont se retrouver avec une vilaine erreur 404
-soit je fais rien et les mêmes visiteurs naviguent sur une vieille version du site, pas mise à jour (et justement, je suis en train de faire des mises à jour importantes), sans même savoir que j’ai fait miex ailleurs.
-soit, c’est la seule solution viable mais pfff… quelle corvée, je remplace chaque page par une page refresh qui renvoie sur la même sur le nouveau site (si je suis courageux) ou sur l’index racine du nouveau (si je fais au plus vite).

Y-a-t-il une solution pour que toutes les requetes arrivant en n’importe quel point de l’arbo de monanciensite.free.fr arrive au point correspondant sur http://www.parole-parole.com (tant que j’y suis, un peu de pub, si vous avez besoin de traductions ça peut même vous être utile) ou sur /html/index.html, voire sur une vousavezétéredirigé.html où je m’excuserais platement du désagrément ?

Merci !

Joël

Hello,

Je suppose que la solution de ton problème peut être réglée de 2 manières différentes:

  • par un .htaccess à la racine de ton site faisant une redirection permanente (voir cet article: http://www.ouvaton.coop/spip.php?article42))
  • ou éventuellement par la réécriture d’URL (URL rewriting). Une petite recherche sur Google te donnera plusieurs tutoriels. A la base, c’est fait pour réécrire proprement les pages dynamiques (éviter d’avoir des URL qui se terminent par page.php?art=5&lang=fr et les remplacer par art5fr.html, par exemple).

Coop,
Greg

Vu, merci.

Je m’y mets DQP, faut pas croire non plus qu’il y ait un traffic démentiel sur l’ancien site :wink:

Encore merci.

J.