Récupération mail sur GMX : je n'y arrive pas

Chers tous, j’ai bien lu les explications sur la redirection de mails depuis Ouvaton et le risque de spams, donc pas de problème, je choisis l’inverse, à savoir la récupération de mes mails arrivant sur la boîte communication@obesites-mode-emploi.org

Sauf que ça ne marche pas : je n’arrive pas à configurer cette récupération… et pourtant il me semble avoir suivi à la lettre les explications que vous fournissez ici Boite mail ou redirection ? – Ouvaton.coop

L’image n’est sans doute pas de très bonne qualité, je précise avoir mis pop.ouvaton.coop comme suggéré dans mon espace, mon adresse mail ci-dessus comme adresse mail et comme nom d’utilisateur, et le port 995.

J’obtiens le message suivant :
Connexion échouée. Veuillez vérifier l’adresse e-mail et le mot de passe ou les paramètres de sécurité de votre compte tiers.

Ai-je loupé quelque chose ? :thinking:
Merci beaucoup pour votre aide
Très belle journée ensoleillée ! :sunny:

Béatrix :sunflower:

Bonjour,

Bizarre, tout semble ok !
Avez-vous essayé avec le port numéro 110 au lieu de 995 ?

Bonjour Mathieu, j’avais essayé et je viens de réessayer, sans succès… :thinking:

Je viens de créer un compte GMX pour l’occasion, ça fonctionne sans problème avec pop.ouvaton.coop et le port 995.

L’adresse mail existe bien, il ne reste que son mot de passe pour expliquer le problème.

Vous pouvez vous connecter sans problème sur https://rc.ouvaton.coop/ avec l’adresse et son mot de passe ?

Oui je me suis connectée sans problème à l’instant sur RC comme sur RL… à noter au passage que que les deux n’affichent pas les mêmes mails…
J’ai une idée : peut-être est-ce parce que cette adresse mail était sur un autre serveur jusqu’au transfert ?
Le problème c’est que si je supprime pour recréer je risque de perdre des messages… Je vais tester.
Merci encore. :sunflower:

Et voilà, ça marche en effet… Le truc, c’était de supprimer l’ancien dossier avec les anciens paramètres, c’est ce qui faisait bugger. En recréant un nouveau dossier de récupération je n’ai même pas eu besoin de renseigner le port, juste mon adresse mail et le mot de passe.
Mille mercis de votre patience :sunny::sunflower: