Bonjour,
Après avoir parcouru le site, puis fait des recherches, je m’adresse aux membres du forum…
Equipée d’un smarphone (Samsung), je souhaite recevoir les mails de mon compte mail professionnel hébergé chez ouvaton sur celui-ci.
J’ai effectué sans souçi le paramétrage (manuel) du compte imap, en suivant le tutoriel du site (qui correspond au paramétrage d’un logiciel de messagerie (http://ouvaton.coop/Configuration-de-Thunderbird) et cela passe à l’étape suivante de configuration des courriels sortants.
- je mets smtp-ocsa.data.net
- je mets le port 25
mais ma connexion au serveur n’est pas reconnue.
Et comme le smtp ne “fonctionne pas”, je ne peux pas non plus “valider” ce compte et la réception des mails.
J’ai lu quelque part que compte tenu de l’abus, le smtp ne fonctionnait plus ?
Merci de me dire, si quelqu’un le sait:
- s’il est possible de paramétrer le smtp Ouvaton sur un smartphone
- si je dois faire attention à certaines informations spécifique (port, sécurité, etc.).
- si le paramétrage est possible, existe-t-il quelque part un bout de texte ou autre me permettant de “suivre la démarche” ?
En vous remerciant de votre aide,
Stéphanie