Reconfigration de dotclear pour se connecter au serveur mysql

Je me demande si je ne vais pas copier ton post et l’envoyer au créateur de photon, qui est un frnçais et qui maintient bien son appli, avec un forum. Merci encore. Cet été, ça sera le Pérou, donc à la rentrée, de nouvelles photos :slight_smile:

+A+

J’ai posté l’info sur le site de Jillij qui a développé photon, mais il me dit ne pas bien connaître CGI. Pour l’instant je n’ai donc pas de solutiuon. Juste une demande : y’aurait pas moyen de diviser ce sujet en deux, car le titre oriente vers dotclear alors que mon problème concerne wordpress. Du coup, le premier posteur n’est pas concerné par mes problèmes, et de mon côté si des coopérateurs connaissent wordpress, ils ont peu de chance de lire nos propos…

+A+

[quote=drÖne]J’ai posté l’info sur le site de Jillij qui a développé photon, mais il me dit ne pas bien connaître CGI. Pour l’instant je n’ai donc pas de solutiuon. Juste une demande : y’aurait pas moyen de diviser ce sujet en deux, car le titre oriente vers dotclear alors que mon problème concerne wordpress. Du coup, le premier posteur n’est pas concerné par mes problèmes, et de mon côté si des coopérateurs connaissent wordpress, ils ont peu de chance de lire nos propos…

+A+[/quote]

Hello,

Tu créé un nouveau sujet sur wordpress :wink:

Oui, mais ça ne résoudra pas le pb du post de stafy qui a dérivé et ça m’oblige à recopier toute la discussion. Sur les forums phpbb il y a la fonction “scinder la discussion” qui est adaptée et simple à utiliser, je pense que sur punbb ça doit exister aussi. Sinon, je recopie tout dans un thread wordpress, en effet.

Une psite suggérée par Jillij, l’auteur de photon, mais on ne sais pas encore comment la mettre en oeuvre :

http://www.modwest.com/help/kb5-107.html

The PHP curl module doesn’t work.

First make sure that you have the CURL php module loaded.

With the CURL module properly loaded, it can behave slightly differently when PHP is running as a cgi than it does when PHP is running as an Apache module.

If the curl script tries to fopen() a file in a directory that is not writable by the curl script, then the curl script will print the curl’ed page to the browser instead.

This means that when running the module version of PHP where scripts run with the permissions of the webserver, it is likely that the webserver may not have write permission in your directory where curl’s fopen() is trying to plant a file. The result is that the file gets printed to the browser (which may be what you want).

This will rarely happen with the cgi version because PHP scripts in cgi mode execute with your permissions, and you almost always have write permission in your own directories. Therefore, the curl script will succeed at fopen() and so nothing will be printed to the browser.

If you want the cgi version of PHP to behave like the module version (printing the file to the browser) then just do:

fpassthru ($fp); 

after the place where your code uses fopen() and saves the result as $fp

Following the above instruction, the following code will work exactly the same no matter if PHP is being run as a module or as a cgi:

<?php
$sapi = php_sapi_name();
echo "SAPI: $sapi <br>";

$ch = curl_init("http://www.unix.org/");
$fp = fopen("superprivate_$sapi.txt", "w");

fpassthru ($fp);
// that line makes cgi act like module

curl_setopt($ch, CURLOPT_FILE, $fp);
curl_setopt($ch, CURLOPT_HEADER, 0);

$curl_exec = curl_exec($ch);
curl_close($ch);

fclose($fp);
echo "curl_exec: $curl_exec";
?>

[quote=Christian Domec]Bonjour,

[quote=stafy]Bonjour,
Comment faire sur dotclear pour reconfigurer le nom du serveur mysql à savoir passer de sql.ou-data.net à 127.0.0.1.
Je vois très bien la fenêtre de config lorsque je l’ai installée mais comment la retrouver pour effectuer ce changement ?
merci d’avance[/quote]

Je ne connais pas trop Dotclear, mais j’ai lu ceci :

“conf : contient les fichiers de configuration, notamment dotclear.ini, dont certains paramètres ne sont pas modifiables via l’interface d’administration.” là :

http://petit.dotclear.net/pages/2005/11/24/97-les-repertoires-de-dotclear

Si ça peut aider.

Christian.[/quote]

Ce que j’ai fait. J’ai fait le changement dans le fichier config.php que tu trouveras dans le répertoire conf.

J’utilise dotclear 1.2.5