Rechercher hébergement

Bonjour,

Je viens de créer un site avec Izispot… et je cherche à héberger mon site… je suis coach en hygiène au naturel et je propose des Ateliers en ligne ainsi qu’à domicile… le site que je viens de créer à une page d’accueil pour une présentation rapide ainsi que 3 pages complémentaires…

J’aimerai savoir si Ouvaton pourrait m’aider à héberger mon site… je suis plutôt novice c’est pour cela que je suis venue sur ce forum pour me renseigner… je ne connais pas tous les termes de ce qui se rapporte au hébergement de site…

J’ai besoin de plus d’explications…

J’espère que c’est possible…

Dans l’attente d’une réponse favorable…

Martine C.

Bonjour,

Ouvaton est une coopérative d’hébergement. Nous sommes donc tou-te-s des hébergé-e-s/hébergeurs. Nous mutualisons des ressources, mais aussi des connaissances grâce à l’aide et entraide que nous fournissons (sur les news: http://webnews.ouvaton.coop ou news://news.ocsa-data.net ou sur ces forums).

Il est bien sûr possible de nous rejoindre – essai gratuit pendant 30 jours. Comment faire? Un bon point de départ: notre site web qui donne plein d’explications:

Et bien sûr, pour toute question (un peu plus précise), nous répondons volontiers :slight_smile:

Coop,
Greg

Bonjour,

je vous remercie pour cette réponse, j’avais déjà regardé les pages explicatives mais, c’est vrai, qu’il y a beaucoup de termes techniques qui me sont encore inconnus…

J’avais l’idée de faire le test que vous proposez sur un mois… peut-être cela me permettra de me familiariser avec tout ça…

Je retourne me plonger dans la lecture de vos pages…

A bientôt peut-être…

Martine C.

Bonjour,

Ok, j’ai parcouru pas mal votre site mais j’ai l’impression qu’il répond à des gens qui ont pas mal l’habitude du fonctionnement d’un site… moi, c’est la première fois…

Alors, donc, j’achète un nom de domaine sur “gandi”… je vais dans mon panel gloux et je crée en notant le titre du nom de domaine… le site est donc crée à ce moment-là ?

Ensuite, pour basculer les fichiers du site que j’ai crée, je dois le faire avec l’aide de Filezilla, par ex… et je dois juste rentrer les codes et c’est tout ??

Les fichiers sur mon répertoire vont être mis en ligne ???

J’aimerai aussi savoir si je peux modifier quand je veux mon site à partir de ce moment-là… ???

Merci d’avance pour vos réponses…

Vraiment, j’ai besoin d’aide…

Martine C.

Bonjour,

Normal que les choses semblent un peu complexe au début, mais avec un peu d’aide, ça ira ! :wink:

En effet, une fois le domaine acheté via Gandi, il faut le créer dans Gloux via “Je veux créer : un domaine ou un sous domaine”, en indiquant le nom du domaine acheté dans la case “Nom de domaine”, une adresse mail puis un mot de passe qui sera celui des comptes FTP associés à l’espace web du domaine.

Ensuite, vous voyez juste, il faut transférer vos fichiers sur l’espace web du domaine avec Filezilla par exemple. Il faudra indiquer ceci :

Nom du serveur : ftp.ocsa-data.net
Nom d’utilisateur/identifiant : www.domaine.fr
Mot de passe : celui choisi lors de la création du domaine dans Gloux
Port : 21

Puis faire le transfert de fichiers. Une vidéo d’aide pour FileZilla est visible ici.

Les fichiers seront en ligne et consultables avec un navigateur comme FireFox en allant à l’adresse http://www.domaine.fr

Il est possible de les modifier ensuite. Le plus simple étant de conserver sur votre machine une copie des fichiers présents sur l’espace web du domaine, de les modifier sur votre machine puis de les transférer avec FileZilla pour voir le résultat en ligne. Les changements effectués sont répercutés immédiatement après le transfert des fichiers.

Voilà dans les grandes lignes. Si des points restent obscurs, n’hésitez pas !

Nickel !!

Je ne pouvais pas espérer mieux comme réponse !!! Mercciiii !!!

Par contre, juste encore une petite question… le fait que j’ai crée mon site par Izispot, ça ne pose pas de problème j’espère ??

Maintenant, je suppose que pour faire passer les fichiers de ce web crée, il suffit de le retrouver dans mon répertoire et de le faire passer par Filezilla comme un autre fichier… ???

Merci merci encore !

Martine C.

Alors pour la création avec Izispot, ça ne pose à priori aucun problème.

Pour le transfert des fichiers sur l’espace web du domaine, encore une fois vous voyez juste. :wink:
Il faut en effet trouver sur votre machine le répertoire qui accueille les fichiers et répertoires du site crée avec Izispot, puis tous les transférer sur l’espace web avec Filezilla. Si il y a beaucoup de fichiers et répertoires, ça peut demander un peu de temps en fonction de la qualité de votre connexion.

N’oubliez pas qu’il faut mettre les fichiers et répertoires de votre site à l’intérieur du répertoire nommé html/ sur l’espace web du domaine. C’est primordial !

Bonjour,

J’ai bien suivi scrupuleusement votre explication relativement claire et complète (c’est un plaisir autant de clarté !!!) j’ai bien rentré les données par le FTP Filezilla… j’ai tout mis dans le dossier html comme vous le précisez expressément… le hic, c’est que lorsque je tape le titre de mon nom de domaine dans l’adresse d’internet… je tombe sur une page où le gros titre sur la gauche est “index of”… avec mon fichier comme en dossier joint dans la page web…

J’ai bien tout suivi tout ce que vous proposiez… ??? Maintenant, j’ai acheté mon nom de domaine sur Gandi, peut-être qu’il n’est pas encore “confirmé” et non accessible encore sur le Net ???

Sinon quoi d’autre ???

En vous remerciant encore chaleureusement pour votre aide…

J’en ai bien besoin…

Je souhaite que la vie vous le rende… :slight_smile:

MC

Bonjour,

Vous avez bien déposé les fichiers au bon endroit, et votre domaine est accessible sur le Net. Tout fonctionne bien de ce coté là. :wink:

Le problème est ce fichier “Mon site.izi”, il n’est pas utilisable sur un serveur web et semble spécifique au logiciel iziSpot.
Ce fichier .izi est une archive qui contient quelques images et un gros fichier .dat que je ne sais pas ouvrir. Il faudrait chercher comment obtenir des fichiers .html ou .php via iziSpot.

Regardez cette page : doc_izispot/enregistrersontravail.
Il faut choisir “exporter au format html”, puis transférer les fichiers et répertoires obtenues dans le répertoire html/ avec Filezilla. Le serveur sera capable de reconnaitre les fichiers dans ce format, et le site devrait être visible correctement ensuite. :slight_smile:

Bon courage, vous y êtes presque !

Bon, et ben quand ça veut pas !!

J’en suis simplement avec Filezilla a tenté de faire basculer ce nouveau fichier HTML sur l’espace web d’ouvaton… je rentre toutes les données mais j’ai ça comme réponse en haut :

Etat : Connexion à ftp.ocsa-data.net
Etat : Connecté à ftp.ocsa-data.net. Attente du message d’accueil…
Réponse : 220---------- Welcome to Pure-FTPd [privsep] [TLS] ----------
Réponse : 220-You are user number 15 of 50 allowed.
Réponse : 220-Local time is now 15:41. Server port: 21.
Réponse : 220-IPv6 connections are also welcome on this server.
Réponse : 220 You will be disconnected after 15 minutes of inactivity.
Commande : USER www.coachingaunaturel.fr
Réponse : 331 User www.coachingaunaturel.fr OK. Password required
Commande : PASS *******
Réponse : 530 Login authentication failed
Erreur : Impossible de se connecter !

Ca veut dire quoi svp ???

Et merci encore…

MC

Bonjour,

Je suis désolée d’envahir comme cela, c’est pas mon genre de solliciter constamment… mais là, je suis vraiment pas du tout dans un élément naturel…

Je vous remercie sincèrement encore… voilà, ceci dit, je viens précisé que j’ai réussi à rentrer les fichiers HTML sur le serveur… c’est super génial le site apparait sur Internet à son nom de domaine !!! mais… comme tout ne peut aller comme on le veut !!! La couleur de présentation ne correspond pas à ce que j’avais crée avec Isizpot… j’ai vérifié, j’ai bien tout fait passé les fichiers sur le serveur… mais voilà, la couleur de présentation n’apparait pas, en fait…

Est-ce une histoire d’incompatibilité ?

Enfin, je vais aller voir encore sur l’aide d’ouvaton mais avant que je trouve… en attendant…

Merci encore de tout coeur…

MC

Bonjour,

Elles devraient être comment les couleurs ?

Pour le moment je vois le texte en mauve, les titres en rose foncé et le menu sur la gauche en rose clair. Le fond est blanc. Ça n’est pas correct ?

Bonjour,

j’ai fait une réponse sur le groupe de discussion d’ouvaton “tech aide”… vous avez dù déjà la voir…

Merci encore de votre soutien…

J’apprécie beaucoup…

Bien à vous

MC