Rattacher un nom de domaine externe à un hébergement Ouvaton

Bonjour,
J’ai un nom de domaine chez OVH
Je voudrais faire pointer ce nom de domaine vers un hébergement Ouvaton que je n’ai pas encore créé.

Comment procéder ?

Est-ce que je créé un hébergement web depuis ouvadmin à partir de l’onglet web et ensuite je transfère à OVH les DNS Ouvaton : ns1.ouvaton.coop, ns2… ?
ou
Est-ce que je dois utiliser l’onglet domaines depuis ouvadmin et choisir l’option « créer un nouveau domaine d’hébergement » ?

Ce n’est pas très clair pour moi…

Avec mes remerciements pour votre éclairage et peut-être qu’un petit tuto dans la doc sur ce cas serait bien utile.

Bonjour,

Les deux ! :slight_smile:

Il faut créer le domaine d’hébergement, c’est lui qui va vous permettre d’utiliser ce nom de domaine chez Ouvaton pour héberger des sites ou des adresses mail avec ce nom de domaine.
La création du domaine d’hébergement va automatiquement créer le premier espace web du domaine.

Il faut également modifier chez OVH les serveurs DNS de votre domaine pour remplacer ceux existants par ceux d’Ouvaton :

ns1.ouvaton.coop
ns2.ouvaton.coop
ns3.ouvaton.coop

C’est cette modification qui va permettre au reste du monde de savoir que ce domaine est géré (au niveau des DNS) par Ouvaton.

1 Like