Questions sur la page de doc "Premiers Pas"

Bonjour,

Au moment de créer un nouveau compte sur Ouvaton, je lis la page Premiers Pas, et je note que les installations simplifiées de CMS, mentionnées dans les Échos de la Coop de septembre, ne sont pas présentées.

À mettre à jour ?

1 « J'aime »

Bonjour,

Merci pour cette bonne remarque, je viens de mettre la page à jour. :slight_smile:

En lecteur naïf, j’en profite :

acquérir un nom de domaine […] pour un prix [qui] tourne le plus souvent autour de 12 euros.

Seulement à l’achat ? Par an ? Y a-t-il une « location » du nom de domaine ?

C’est par an (je viens de le rajouter).

On ne peut pas acheter définitivement un nom de domaine, c’est toujours une acquisition pour une durée déterminée (un an chez Ouvaton, renouvelable chaque année).

D’accord, merci.

Vous devez maintenant faire un grand choix.

Un grand choix, ça a l’air important, ça. :slight_smile:
Et si j’hésite ? Puis-je commencer par le premier choix, par exemple pour une version du site en construction, puis acquérir par la suite un nom de domaine pour y transférer le site de production ?

Une autre question/suggestion : je lis qu’il faut choisir, à la création du compte Ouvaton comme pour tous les autres outils, des mots de passe « solides ». Serait-il alors souhaitable et possible d’ajouter des « testeurs de mots de passe » qui obligent l’utilisateur à choisir un mot de passe « solide » à chaque fois qu’il faut en créer ou redéfinir un ?

Bonsoir,
je réponds pour ce que je sais

oui, c’est possible. Il suffit de transférer les fichiers d’un espace à l’autre (par ftp). Puis de faire les réglages pour l’adapter à la nouvelle URL. Pour les sites à base de données externe (sql), il n’y a pas besoin de toucher à cette dernière, à priori.

Cet outil existe déjà: il faut suivre les règles données pour le mot de passe, sinon, celui-ciest rejeté. Si on ne sait que choisir, un mdp peut être généré « au hasard » - il suffira de le noter ou de l’apprendre par coeur !). Tout ça est dans Ouvadmin.

Bonne nuit !
Au plaisir de vous lire,
Phil Cherp

Merci.

Même pour le compte Ouvadmin ? J’ai bien vu une liste de critères à la création du FTP lié à un espace Web, mais pas à la création du compte Ouvadmin. Je ne suis pas sûr non plus que Sympa impose des critères (et je ne sais pas non plus s’il est configurable dans ce sens).

Au passage, j’avais créé pour le compte Ouvadmin un mot de passe avec certains caractères spéciaux, Je n’ai eu aucun message d’erreur à cette création, mais impossible de me connecter par la suite. Après avoir réinitialisé mon mot de passe pour une version plus simple, plus de problème.

Bonjour,

Les mots de passe de comptes Ouvadmin et ceux des listmaster de nouveaux domaines de listes n’ont pas, pour le moment, les limites qui sont imposées pour les autres mots de passe.

… pour les mots de passe de comptes c’est maintenant chose faite. Merci Matthieu !!!

1 « J'aime »