Question de débutant: une base MYSQL pour plusieurs sites?

Bonjour,
Désolé de ma question de total débutant… et probablement pour mon “vocabulaire approximatif” qui suit:
Je viens de découvrir et d’installer Wordpress (et une base Mysql qui est nécessaire) pour un site et je suis arrivé à créer un blog sur un des trois domaines (www.acroterre.org) que je gère.
Ayant trouvé le truc relativement facile à mettre en place, je cherche à faire la même chose pour un autre blog sur l’un de mes autres domaines. Comment faire ? Dois-je créer une deuxième base ? où ? J’ai cru comprendre qu’on pouvait utiliser la même base pour plusieurs sites, comment m’en sortir ?
Merci d’avance de tenter de m’expliquer le plus “simplement” possible et encore mes plus plates excuses pour ma grande ignorance dans le domaine informatique… (je suis architecte, je veux bien vous aider sur des questions de bâtiment !!!)

Hello,

Il est possible d’utiliser une même base pour plusieurs CMS, mais pour qu’ils ne se mélangent pas les pinceaux, il faut faire attention aux préfixes des tables. Par exemple, le 1er wordpress ira chercher toutes les tables qui sont préfixées acro_, le second celles qui sont préfixées autresite_ etc. Ainsi, lorsque wordpress cherchera les articles, il ira dans le premier cas dans la table acro_articles et dans le second autresite_articles.

Maintenant, où cela se configure-t-il? Ça dépend bien sûr du CMS, et il faut lire la doc de wordpress.

Coop,
Greg

Merci greg,
Mais… (j’avais prévenu !!)
Je ne sais pas ce que c’est qu’un CMS… et encore moins les “préfixes des tables” …
Bon, je ne demande pas un cours (!!) mais, pour commencer, comment aller voir les “préfixes des tables” ? Par quel chemin ??

Merci encore,