Qu'appréciez-vous chez Ouvaton?

Pour faire court :

  • Sur ce fil de discussion, exprimez ce que vous appréciez chez Ouvaton

Pour faire plus long:

Si vous lisez ces lignes, c’est que vous êtes un·e «Ouvatonnien·ne». Et que vous appréciez votre/notre coopérative. Que l’on soit une simple personne utilisatrice, sociétaire ou sociétaire impliquée comme le sont les personnes membres du directoire, du conseil de surveillance et du groupe projet, toutes ces personnes avons toutes un point commun : nous aimons Ouvaton.

Comme vous l’avez lu dans les Échos de la Coop que vous recevez tous les mois, la coopérative à besoin que vous parliez d’Ouvaton autour de vous, car Ouvaton a encore et toujours besoin d’environ 300 comptes de plus pour s’assurer un avenir serein. Si vous lisez les Échos de la Coop et si vous lisez les comptes-rendus d’AG, vous le savez.

Pour parler d’Ouvaton, ce fil de discussion vous propose de mettre des mots sur ce qui vous plaît chez Ouvaton : la facilité ? le prix ? le temps de réponse aux tickets ? le sentiment d’appartenance à un groupe ? l’entraide ? les valeurs d’Ouvaton qui sont les vôtres ? le choix d’une entreprise partagée en coopérative ? les serveurs en France et sous contrôle de la coopérative ? … ou d’autres choses encore ?

Exprimez sur ce fil de discussion ce que vous aimez chez Ouvaton.

Et exprimez-le aussi autour de vous afin de faire connaître Ouvaton. C’est important pour la suite et permettre à Ouvaton de continuer à exister et à proposer de nouvelles fonctionnalités.

Grand merci au nom des plus de 4000 coopérateurs dont vous faites partie !

3 « J'aime »

Bonjour,

Ce qui fait sens aujourd’hui pour moi et ce pourquoi j’ai choisi Ouvaton :

  • :fr: que ce soit une coopérative française (serveurs + réglementation)
  • :fire: qui privilégie et valorise les logiciels libres
  • :medal_sports: pour laquelle notre avis puisse compter si on le souhaite
  • :heart: que l’équipe soit réactive avec une assistance toujours au top
  • :jigsaw: que nous puissions moduler, adapter nos « services souscrits » en fonction de nos besoins
  • :sunny: que la tarification appliquée soit plus que raisonnable

Je suis en auto-hébergement pour d’autres besoins, je pourrais donc tout gérer depuis chez moi, mais par soutien et pour les valeurs communes je reste chez Ouvaton !

Merci l’équipe

9 « J'aime »
  • Ouvaton est une coopérative, c’est tout à fait rare dans le domaine de l’hébergement (unique ?) et au-delà, dans le domaine de l’Internet,
  • la modularité de l’offre et de la tarification,
  • la réactivité de l’assistance et sa capacité d’adaptation aux interlocuteur·ice·s,
  • entre autres.

Mais ce qui m’a fait venir chez Ouvaton, en premier, c’est l’offre Listes de diffusion que presque plus aucun hébergeur commercial ne propose et quand la proposition existe, c’est souvent très minimaliste (clin d’œil à la licorne en trois lettres).

Tout le reste, c’est en bonus ! Et quel bonus !

Merci.

6 « J'aime »

Pareil que vous tou-tes :clap:

Sans oublier la communauté dont nous faisons partie et qui se sert les coudes et s’entraide ici ; ainsi que la flexibilité des paramétrages et la qualité des services sans nul autre pareil.

Merci à tou-tes et à chacun-e :man_bowing: Merci Ouvaton et longue vie :clinking_glasses:

4 « J'aime »

J’aime les valeurs et la générosité :slight_smile:
Voici sur notre site
http://collectifcitoyen.ouvaton.org/ouvaton/

3 « J'aime »

Ouvaton c’est l’après Altern, c’est notre démarche collective pour ne pas subir tout le temps l’Internet marchand … C’est bien entendu la démarche vers les Chatons et je suis heureux de voir que toute l’équipe est mobilisée pour cela, bravo à vous tous (et donc un peu bravo à nous tous) …

Ouvaton c’est la solution que je préconise à toutes les associations / structures que je connais et qui veulent se « poser » sur le Net …

D’autres l’on dis, Ouvaton c’est notre coopérative qui propose des tarifs très abordables avec des outils au top et une équipe technique réactive (même les jours fériés) …

Alors on continue et si chacun d’entre nous amène un nouveau coopérateur on aura gagné notre autonomie pour 2022 …

On lâche pas l’affaire !

6 « J'aime »

Coopérative : c’est ce qui m’a plu quand j’ai rejoins Ouvaton. Réactivité des coopérateurs : c’est ce que j’ai pu constaté tout au long de ces années. Maintenant je suis un peu en retraite de tout cela.
Je crois qu’il serait bien de faire du marketing dans les coopératives, car c’est souvent le même esprit.
j’avais fait du lobbying chez Etiquable, je ne sais pas s’ils ont suivi ?
Je ne suis pas accros au logiciel libre, par exemple Office de Windows est, à mon avis, bien supérieur à OpenOffice.et pour mes sites j’utilise Weba…pela un petit logiciel français (pour ne pas citer de marques) qui est très simple à utiliser. avec un forum très réactif aussi.
La aussi ce serais bien de faire du lobbying, je vais refondre un site, je vais essayer de nous faire référencer. :shushing_face:
Merci à tous
JP

@marion a tout résumé à ma place, donc je rajoute un plus 1 à son récapitulatif :blush:

Je rajoute que le choix d’Octopuce en hébergement est pour moi un vrai plus connaissant les fondateurs.

Je fais souvent la promotion d’Ouvaton sur Mastodon, il y a sûrement des sociétaires potentiels là bas…

4 « J'aime »

Merci @Bristow pour les messages sur mastodon :slight_smile: et aussi pour l’article sur votre blog perso :+1: