Quand on a manqué la migration?

Bonjour

bon je suis un peu un boulet car j’ai un peu négligé de m’occuper de la migration d’un site dont je m’occupe.

Question très simple : est-il encore temps ?

J’ai récupéré mes fichiers par ftp mais je n’accède pas au panel, ni sous l’ancienne url (plus active) ni sur gloux (normal puisque je n’ai pas activé le nouveau panel).

Si qqun a la réponse, merci d’avance

Bonjour,

[quote=ed_botzaris]Bonjour

bon je suis un peu un boulet car j’ai un peu négligé de m’occuper de la migration d’un site dont je m’occupe.

Question très simple : est-il encore temps ?

J’ai récupéré mes fichiers par ftp mais je n’accède pas au panel, ni sous l’ancienne url (plus active) ni sur gloux (normal puisque je n’ai pas activé le nouveau panel).

Si qqun a la réponse, merci d’avance[/quote]

Oui il est encore temps, mais attention aux oreilles.
Le mieux est de contacter les admin ici : admin-panel(à)listes.ouvaton.coop
En donnant le maximum de renseignements (n° coopérateur, ident panel, nom site…)

Christian.

Merci.

Ben ouais, je vais me faire engueuler mais bon. Tant pis :slight_smile:

En fait je n’ai eu qu’un seul mail sur le sujet et sans date limite (ptet un souci de mail est à l’origine de ça d’ailleurs) donc je n’y ai plus trop pensé…

heu quand on ne comprends plus rien…
quand je fais un trace route sur faubourg.name voila l’adresse ip que j’ai : 62.233.46.150
j’ai vu dans un autre “post” qu’il s’agissait de l’adresse de l’ancien serveur :frowning:

j’ai fais la modif des dns chez gandi il y plusieurs jours
ns1.ocsa-data.net
ns2.ocsa-data.net
ns3.ocsa-data.net

je me logue par ftp a l’adresse ftp.ocsa-data.net
mes pages index se trouve dans le repertoire :/web/faubourg.name/www.faubourg.name/html
c’est un peu curieux !

ou dois je mettre ma page index ?
que dois faire ?
ou suis ?
aidez moi !

Bécassine
webmaster diletante et benevole.

Bonsoir,

[quote=Bécassine]heu quand on ne comprends plus rien…
quand je fais un trace route sur faubourg.name voila l’adresse ip que j’ai : 62.233.46.150
j’ai vu dans un autre « post » qu’il s’agissait de l’adresse de l’ancien serveur :-([/quote]

Exact.

[quote]j’ai fais la modif des dns chez gandi il y plusieurs jours
ns1.ocsa-data.net
ns2.ocsa-data.net
ns3.ocsa-data.net[/quote]

C’est bon !

Donc tu as dû essuyer un problème lors de la migration.

Ton domaine faubourg.name devrait être associer à l’adresse (IP) : 194.36.166.10

Ce que je te conseilles de faire (sous toute réserve) est d’aller sur Gloux https://gloux.ouvaton.coop/
Après t’être identifié, sur la page d’accueil tu passes en mode avancé (au milieu de la page, Options : après le cadenas, cliquer sur « changer de mode »).

En dessous, au bout de la ligne de l’espace web faubourg.name tu cliques sur DNS.

Tu devrais voir apparaître une ligne comme suit :

.faubourg.name. 194.36.166.10 Modifier

Si ce n° d’ip (194.36.166.10) n’est pas présent, tu cliques sur modifier et dans l’écran suivant tu le mets. Sinon… je sèche, et tu contactes les admin par le lien qui convient en bas à gauche de ton écran.

[quote]je me logue par ftp a l’adresse ftp.ocsa-data.net
mes pages index se trouve dans le repertoire :/web/faubourg.name/www.faubourg.name/html
c’est un peu curieux ![/quote]

C’est curieux mais c’est bon… Cependant tu peux te loguer plus près de ce « /html » et même en aval…

Comme tu es en mode avancé dans Gloux :wink: tu peux jeter un coup d’oeil en cliquant à gauche sur le menu « Comptes ftp », je te laisse deviner pourquoi il y a plusieurs comptes (clique où tu veux sans rien modifier, tu ne risque rien). Pour piger un peu mieux, un tour ici permet de la faire : http://www.ouvaton.org/spip.php?article98

Tiens, en recherchant ce lien, je m’aperçois que les sites ouvaton viennent de subir un sacré toilettage !!!

Dans ton exemple, bien sous /html/

Bon courage,

Christian.