Bonjour. Suite à mon précédent message, je suis toujours en panne pour migrer mon site (chez Ouvaton) vers un autre nom de domaine chez Ouvaton aussi. Existe t il une procédure pour faire cette migration, étant donné que les extensions de migrations ne peuvent pas s’installer (faute d’espace upload ?). Merci de votre aide.
Bonne journée.
Pour migrer un WP, on peut utiliser la méthode ‹ ancienne › :
- se connecter aux 2 espaces FTP via Filezilla
- télécharger tous les fichiers du site 1
- faire un dump de la base de données via PhpMyAdmin
- réinjecter tous les fichiers sur le site 2
- réinjecter le dump de la base de données sur le nouveau site via PhpMyAdmin
Ou ouvrir un ticket assistance
Merci Bristow. Pour la partie Filezilla je vois à peu près comment faire. Par contre pour le dump je ne vois pas du tout. C’est pour sauvegarder le site en cas de pépin, je crois? Peut etre peux tu m’expliquer comment faire ? Sinon j’ouvre un ticket.
Il y a une fiche documentation ici :
Ok merci. C’est fait
Bonjour Bristow. Par rapport à ton message"méthode ancienne", je dois maintenant réinjecter les fichiers. Quand je suis sur Filezilla je vois qu’il y a déjà des fichiers et dossiers qui ont été générés à la création du site. Est ce que je peux simplement les supprimer ? et ensuite coller mes nouveaux fichiers ? Merci.
Oui, c’est cela puis il faudra réinjecter la base de données (import).
J’y pense mais dans la base de données, il faudra modifier les occurrences faisant référence à l’ancien nom de domaine.
Bonjour,
Attention à bien déposer les fichiers de votre site dans le répertoire nommé httpdocs/.
C’est le contenu de ce répertoire qui est accessible sur le web.
Il n’est pas nécessaire de toucher aux autres répertoires présents (logs/ var/ etc).
Bonjour Matthieu et Bristow. J’ai suivi toute la procédure qui a bien fonctionné selon moi : tous les fichiers FTP sont installés au bon endroit et les occurrences de l’ancien site mises à jour (mot de passe et noms de database dans wp-config.php); j’ai injecté la nouvelle database sur le site. Mais quand je veux ouvrir le site c’est page blanche. Du coup j’ai 2 questions : faut il attendre la mise à jour cette nuit de la base SQL ? et faut il mettre à jour les URL du site (?), si oui comment faire car je ne peut accéder ni au site ni son admin WP ?
Merci pour votre aide. En attendant je vais lire la doc que tu m’as indiquée.
Bonne soirée.
Dans le fichier SQL injecté, il n’y avait pas des références à l’ancien nom de domaine ?
J’ai remplacé DB_NAME et DB_USER par les nouveaux noms de database et d’utilisateur. Il y aurait autre chose à remplacer ?
Bonjour,
Il semble y avoir deux fichiers qui posent un problème :
Parse error : syntax error, unexpected token "=>", expecting "]" in **/var/www/vhosts/votresite.ouvaton.org/httpdocs/wp-content/languages/plugins/wp-optimize-fr_FR.l10n.php on line 2
Parse error : syntax error, unexpected double-quoted string " �U" in **/var/www/vhosts/votresite.ouvaton.org/httpdocs/wp-content/languages/fr_FR.l10n.php on line 2
Pouvez-vous essayer de les transférer à nouveau par FTP ?
Je vois aussi deux sites avec presque la même adresse et deux Wordpress qui partage les mêmes tables d’une base de données. L’un semble fonctionner et pas l’autre.
Retransférer juste ces 2 fichiers ?
Pour les 2 sites c’est normal, le site OPEP est invisible sur les recherches Google à cause de l’autre OPEP (celui du pétrole) du coup on veut migrer vers un site qu’on a nommé OPEEP, d’ou la migration en cours.
J’ai aussi uploadé la base de données de OPEP et je l’ai importée dans OPEEP. Normalement ce sont les memes bases de données.