Problèmes entre .orange.fr et .ouvaton.org

Bonjour,

J’ai de nombreuses adresses chez ouvaton.org qui ne me posent normalement pas de problème.
Depuis deux jours, une nouvelle connaissance avec une adresse chez orange m’écrit sur deux adresses différentes chez ouvaton, et elle reçoit régulièrement des messages d’erreur.

Objet : Undelivered Mail Returned to Sender

Nous sommes desoles de vous informer que votre message n a pas pu etre remis
a un ou plusieurs de ses destinataires.
Ceci est un message automatique genere par le serveur mwinf5d37.orange.fr.
Merci de ne pas y repondre.

This is the mail system at host mwinf5d37.orange.fr.
I’m sorry to have to inform you that your message could not be delivered to
one or more recipients.

The mail system

xxxx@ouvaton.org: delivery to host ouvaton.org[failed] timed out

Vous avez une explication?
Merci d’avance
Sonia

Bonjour,

Il y a en effet un problème avec Orange depuis quelques jours. Nous essayons de comprendre ce qui coince.

Cordialement,

Merci Matthieu, j’ai envoyé un message d’une de mes deux adresses chez Orange vers une de mes adresses chez Ouvaton, cela marchait sans problème, à la sortie et à l’entrée, mais pas avec mon nouveau contact. Alors nous allons prendre notre mal en patience, elle pourra de toute manière m’envoyer ses messages sur Yahoo, là cela semble marcher.

Bonjour,

J’ai un retour de SYMPA à propos de bounce essentiellement sur orange et wanadoo, avez-vous pu trouver d’où vient le problème ?

Cordialement.

Bonjour,

J’utilise peu actuellement l’adresse qui posait problème, je ne sais donc pas si le problème est toujours là. Sur le reste, tout marche pour l’instant, donc je continue tel quel.
Merci

Cordialement

Bonjour,

Dans les bounce, il y a la raison du retour. Mailbox invalid, not found, quota etc, cela n’a pas de lien avec le problème que vous aviez soulevé en mars.
Pour l’erreur qu’il y avait, c’est que les serveurs d’Orange avaient du mal à joindre les serveurs de mail d’Ouvaton, cela a été corrigé il y a un bon moment.

Gurvan.

Merci Gurvan, l’essentiel est que les choses marchent, et c’est ce que cela fait, donc tout est en ordre.