Problème sur les serveurs?

Oui, pas besoin de ticket, la mise à jour est terminée. :slight_smile:

J’ai modifié le canal de mise à jour sur le Nextcloud (beta → stable), il n’est pas recommandé de mettre en beta pour un site en production.

1 « J'aime »

Merci :slight_smile:
Même punition pour geoscope.fr ?

1 « J'aime »

Bonjour
je rencontre de nouveau des problèmes signalés dans ce fil
téléchargement se fichiers vides notamment (dolibarr)
quelques messages d’erreur (nextcloud)
il y a des problèmes résiduels sur l’infra ?
Y a t il des opérations à mener sur nos applis (mises à jour; .htaccess ?)
je n’ai rien lu à ce sujet
les status infra indique que tout est ok
https://ouvaton.info/status/ouvaton
merci pour éclairage !
Fred

Oui, mise à jour terminée !

2 « J'aime »

Bonjour,

Oui, nous avons rencontré pas mal de soucis sur la plateforme web depuis mardi.

Nous avons identifié/corrigé :

  1. une incohérence dans la gestion des sessions : l’un des serveurs ne stockait pas les sessions comme les autres, ce qui a provoqué des comportements bizarres.
  2. certains serveurs ne prenaient pas en compte les modifications réalisées sur les espaces web et donc là aussi des comportements bizarres.

Il nous reste des problèmes à régler :

  1. celui qui provoque des rechargements de pages d’authentification, ce qui oblige parfois à se reconnecter plusieurs fois avant d’être enfin connecté sur l’espace privé d’un site ou sur nos webmails par exemple,
  2. celui qui provoque occasionnellement le téléchargement d’un fichier vide au lieu de charger la page demandée.

Et nous avons également d’autres soucis sur certains sites particuliers, nous en cherchons encore l’origine.

3 « J'aime »


Merci pour votre message, c’est quelque part rassurant :slight_smile:
De mon côté gros bugs réguliers: difficulté de connexion, mais aussi cette mise en page (voir image) pas très classe.
Merci pour vos efforts et bonne soirée,
Adrien

merci et courage pour l’investigation !
je mets mes demandes de mises à jour Nextcloud en stand-by
une chose après l’autre
Fred

Bonjour,

De mon côté tout est résolu depuis les dernières modifications apportées hier midi. Dolibarr fonctionne à nouveau parfaitement :+1:

Merci beaucoup @MatthieuPatout et @Octopuce :v:

Et merci à toutes et à tous pour vos retours qui ont certainement aidé un peu plus à identifier et à résoudre le dysfonctionnement :handshake:

Une belle journée :sun_with_face: :kissing_heart:

3 « J'aime »

Bonjour,

Oui, normalement plus personne ne doit rencontrer l’un des problèmes de ces derniers jours.
Désolé pour ces perturbations depuis le 26 mars et merci pour votre patience !

Les configurations de nos serveurs web sont maintenant les mêmes partout, avec en bonus l’usage d’un dépôt Git pour toutes ces configurations, ce qui va nous permettre de ne plus faire face à ce genre de souci lors de prochaines mises à jour.

La version de PHP 8.1 est également à jour, nous espérons que le problème de téléchargement d’un fichier vide au lieu d’afficher la page demandée ne se présentera plus. N’hésitez pas à nous le signaler si ça n’est pas le cas !

Un autre bonus : la memory_limit de toutes nos versions de PHP passe de 256 Mo à 512 Mo, ce qui sera plus confortable pour de nombreux sites gourmands en mémoire. Ça va aussi faire disparaître un vilain avertissement en rouge dans la vue d’ensemble des paramètres d’administration des Nextcloud.

Et enfin, PHP 8.2 et 8.3 seront disponibles dans quelques jours, il sera alors possible de basculer n’importe quel espace web dessus.
La page Choisir la version de PHP – Ouvaton.coop sera mise à jour peu après l’ajout de ces versions.

5 « J'aime »

Un très grand merci pour toutes ces actions ! :star_struck:

3 « J'aime »