Problème smtp et pop

Ne sachant plus comment agir quand une panne est là, j’alerte sur le disfonctinnement du serveur de courriels… smtp et pop ont l’air d’être en vacances.
rien sur ouvaton.info
Accès par webmail, qui refus d’envoyer un courriel erreur d’authetification déclarée… si je me souviens bien error 554.
Faites quelque chose… je ne pense pas être la seule à utiliser mes courriels pour du boulot.
Merci d’avance
Esther

Bonjour Esther,

Merci du signalement. J’avertis l’infogérant.

Le problème est en cours de règlement.
C’est un processus qui bouclait sans fin sur un mail.
L’infogérant essaye d’analyser l’origine pour parer à l’avenir.

Bonjour,
également le même probleme d’erreur 454 : à présent seul l’envoi de mails refonctionne, par contre impossible d’écrire à une adresse hébergée…

[quote=interloque]Bonjour,
également le même probleme d’erreur 454 : à présent seul l’envoi de mails refonctionne, par contre impossible d’écrire à une adresse hébergée…[/quote]

La réception devrait fonctionner pourtant (je viens de tester).
C’est pour quelle boîte ?

[quote=Philippe Ladame]

[quote=interloque]Bonjour,
également le même probleme d’erreur 454 : à présent seul l’envoi de mails refonctionne, par contre impossible d’écrire à une adresse hébergée…[/quote]

La réception devrait fonctionner pourtant (je viens de tester).
C’est pour quelle boîte ?[/quote]

Le compte qui ne reçoit pas (mais envoie, testé du webmail) est thibaut.brosson@interloque.com
Encore testé à l’instant.

Merci bien

Je viens de tester (par webmail) : la boîte fonctionne.

Effectivement j’ai bien reçu votre test. Le plus bizarre et qu’en envoyant un mail de Gmail, par contre, erreur… est-ce un problème déjà connu?

J’ai regardé sur votre compte OuvAdmin : la gestion de la messagerie est attribuée à GoogleMail pour le domaine interloque.com donc ça ne peut tout simplement pas marcher :wink:

[quote=Philippe Ladame]

J’ai regardé sur votre compte OuvAdmin : la gestion de la messagerie est attribuée à GoogleMail pour le domaine interloque.com donc ça ne peut tout simplement pas marcher ;-)[/quote]

Merci de l’info ! Je reprends la gestion du site donc je me familiarise avec ouvaton… Celui viendrait donc des MX?

Merci encore!

[quote=interloque]Je reprends la gestion du site donc je me familiarise avec ouvaton… Celui viendrait donc des MX?
[/quote]

tout à fait. Si vous voulez avoir des boîtes mail gérées sur Ouvaton il faut que les MX soient :
mx1.ouvaton.coop
mx2.ouvaton.coop
mx3.ouvaton.coop
(et virer tout autre MX)

Merci beaucoup de l’info, car je tatônne encore sur l’interface. Je teste ça.

Merci de la réactivité !