Problème pour utiliser Nextcloud Talk sur un navigateur web

Bonjour,

membre de deux associations, je commence à tester l’utilisation de Nextcloud Talk pour tenter de le substituer aux boucles Whatsapp voire aux sms (un jour viendra peut-être ou je m’attaquerai à un pont Matrix :sweat_smile:).

Talk fonctionne raisonnablement bien sur smartphone (malgré un souci pour que les notifications soient bien émises et une légère latence).
En revanche, je rencontre un problème depuis plusieurs mois pour l’utiliser avec un navigateur web :

  1. Je lance Talk, qui s’affiche correctement
  2. j’ouvre une conversation, qui s’affiche elle aussi
  3. après un très court instant, le message suivant apparaît et la conversation devient inactive : « une erreur est survenue pendant la récupération des participants nextcloud ».

Les informations les plus proches que j’ai pu trouver sont sur ce fil GitHub .
Il semble s’agir d’un problème de verrouillage de session qui ne persisterait pas. La solution de contournement proposée semble spécifique à Docker et je n’ai pas identifié comment la reporter dans about.config (si jamais c’est bien possible).

Une idée ? merci ! :grinning:

1 « J'aime »

Bonsoir,

J’ai le problème sur mon instance mais à ce jour pas encore l’utilité de talk. Un jour viendra où se sera peut-être le cas… et ce jour là je serai ravie d’avoir une solution.

Sinon matrix/element cest quand même bien top !

Bonne soirée

1 « J'aime »