Probleme DNS sous-domaines externes

Bonjour,

j’ai depuis hier (au moins) un problème avec deux sous-domaines hebergés à l’exterieur, qui ne sont plus accessibles.

Il s’agit de deux gandiblogs (hébergés par gandi) : blog.jducastel.fr et blog.webappkit.net. La configuration DNS fonctionnait correctement auparavant et je n’y ai pas touché. Elle semble d’ailleurs toujours en place de manière correcte…

Apparemment l’IP du serveur des gandiblogs n’a pas changé, cela ne vient donc pas de là.

Un troisième gandiblog, hébergé chez OVH, et dont le DNS est directement géré par gandi est toujours accessible.

Une petite panne ?

Bonsoir,

[quote=fredbird]Bonjour,
j’ai depuis hier (au moins) un problème avec deux sous-domaines hebergés à l’exterieur, qui ne sont plus accessibles.
Il s’agit de deux gandiblogs (hébergés par gandi) : blog.jducastel.fr et blog.webappkit.net. La configuration DNS fonctionnait correctement auparavant et je n’y ai pas touché. Elle semble d’ailleurs toujours en place de manière correcte…
Apparemment l’IP du serveur des gandiblogs n’a pas changé, cela ne vient donc pas de là.
Un troisième gandiblog, hébergé chez OVH, et dont le DNS est directement géré par gandi est toujours accessible.
Une petite panne ?[/quote]

Je constate effectivement la même chose pour mon blog gandi. Je ne peux pas dire depuis quand il est en rade… je l’utilise très très peu. Mais il fonctionnait bien après la migration.
Je vais essayer de me renseigner de mon côté.

Christian.

Bonsoir,

[quote=Christian Domec]Je constate effectivement la même chose pour mon blog gandi. Je ne peux pas dire depuis quand il est en rade… je l’utilise très très peu. Mais il fonctionnait bien après la migration.
Je vais essayer de me renseigner de mon côté.
Christian.[/quote]

Apparemment, c’est Gandi qui ne répond pas. En farfouillant à droite et à gauche j’ai l’impression qu’ils ont changé l’ip des gandiblog.

J’ai celle-ci : 217.70.184.3 (qui pointe bien chez gandi mais ne répond pas)
et ce devrait maintenant être celle-là : 217.70.184.34 (voir ici : http://www.gandi.net/faq/view_question/fr/comment_utiliser_gandiblog_si_je_nutilise_pas_les_dns_de_gandi.html )

Je vais changer ça dans Gloux et vérifierais demain si tout fonctionne bien.

Christian.

Bonsoir,

[quote=Christian Domec]Bonsoir,
J’ai celle-ci : 217.70.184.3 (qui pointe bien chez gandi mais ne répond pas)
et ce devrait maintenant être celle-là : 217.70.184.34 (voir ici : http://www.gandi.net/faq/view_question/fr/comment_utiliser_gandiblog_si_je_nutilise_pas_les_dns_de_gandi.html )

Je vais changer ça dans Gloux et vérifierais demain si tout fonctionne bien.[/quote]

Bon l’effet étant presqu’immédiat, je confirme que c’est bien ça !
Le blog a d’ailleurs une nouvelle apparence maintenant, il y a dû y avoir des changements… Je verrais cela un autre jour.

Donc rappel de la référence pour Gandiblog : http://www.gandi.net/faq/view_question/fr/comment_utiliser_gandiblog_si_je_nutilise_pas_les_dns_de_gandi.html

Christian.

Super !

Ca marche au poil. Je n’avais pas remarqué le chiffre supplémentaire dans l’IP…

Il auraient pu prévenir. Grr…

Merci beaucoup !

Bonsoir,
J’ai le même problème que vous :

• un blog gandi ( blog.mondomaine.fr ) qui n’est plus accessible depuis la migration.
    J’ai vu qu’il fallait modifier le dns du sous domaine.
    Ma question : comment fait-on ? Quel panel utiliser ?
    J’ai fait le tour de gloux et je n’ai rien vu qui concerne les dns.
    merci d’avance

Bonjour,

[quote=hgotty]Bonsoir,
J’ai le même problème que vous :

• un blog gandi ( blog.mondomaine.fr ) qui n’est plus accessible depuis la migration.
    J’ai vu qu’il fallait modifier le dns du sous domaine.
    Ma question : comment fait-on ? Quel panel utiliser ?
    J’ai fait le tour de gloux et je n’ai rien vu qui concerne les dns.
    merci d’avance[/quote]

Au milieu de la page d’accueil de gloux, il faut changer de mode en cliquant sur le lien intitulé “changer de mode”, lorsque la page s’affiche de nouveau, à droite de ton nom de domaine tu as un lien pour gérer les DNS, c’est là. Tu modifies alors l’adresse IP de l’IN A pour le sous-domaine pointant sur gandiblog comme indiqué ci-dessus.

Christian.

Merci de ta réponse rapide.
Tout est revenu dans l’ordre.

HG