Problème d'expédition de listes : blacklistage ?

Les erreurs sont du 22 août ou avant. Il n’y a plus de problème enregistré sur cette liste après cette date, sur plusieurs mails échangés.

Le serveur de listes est parfois en liste noire pour quelques heures chez certains prestataires, c’était visiblement le cas autour du 22 août.

Mais je suis bien de votre avis, c’est assez désespérant de ne pas pouvoir faire totalement confiance aux listes… Notre infogérant devrait se pencher à nouveau sur la mise à jour de Sympa courant septembre.

Bonjour,
depuis quelques jours, Free déclare en SPAM les mails en provenance de la liste :
ca {at} liste.la-trame {dot} org

Parallèlement à ça impossible d’envoyer un simple mail d’un compte {at} la-trame {dot} org
à un destinataire chez {at} mailbox {dot} org

Cela peut-il être réglé ?

Bien cordialement

Bonjour,
de nouvelles adresses blacklistées ces derniers temps :

Depuis des mails expédiés par la liste : ca (at) liste.la-trame (dot) org :
lendroit (dot) dif (at) gmail
550 spam detected

renaud (dot) verbois (at) free (dot) fr
550 spam detected

cartons (dot) olivier (at) yahoo (dot) fr
Message not accepted for policy reasons.

elensoa (at) yahoo (dot) fr
Message not accepted for policy reasons

Depuis des mails expédiés par la liste : artistique (at) liste.la-trame (dot) org :
bnmae (at) yahoo (dot) fr
Message not accepted for policy reason

Merci de votre aide !

Bonjour,

ces dernières semaines, il y avait de gros soucis. Mais depuis une dizaine de jours, ça tourne.

Ayant des adresses test chez yahoo, free, ou gmail: tout passe actuellement (au moins jusqu’à 23h00 ce soir).

De quand datent les derniers rejets dont vous parlez?

Merci à vous !

Au plaisir de vous lire,
Phil

Bonjour,
alors les erreurs sont datées, pour les plus anciennes : du 21 décembre.
Pas mal début janvier : le 3
Et les plus récentes sont du 18.

Merci !

Bonsoir,

normalement plus (ou très peu) d’erreurs aujourd’hui.
Je vous recommande d’effacer les erreurs.
Et voir aux prochains envois s’il en ré-apparait (en espérant que ce ne soit pas le cas…)

Bonne nuit !
Phil Cherp

Bonjour,
merci pour votre réponse.

Je m’apprêtais à effacer les erreurs du journal quand j’en ai découvert de nouvelles datées du 1er février :
vers 5 adresses Free : 550 spam detected

Encore moi !

Aujourd’hui gros problème de blacklistage de la part de Free depuis des mails en provenance du nom de domaine latrame dot org…

C’est très problématique …

Merci par avance .

Bonjour,
je viens de tester avec une de mes listes.
Chez moi, ça passe.
Cependant, il y a plusieurs serveurs free, et ils ne réagissent pas tous pareil.
Y a-t-il plusieurs adresses “Free” dans les abonné-e-s, et est-ce que l’ensemble des adresses “free” est concerné par ce blacklistage?

En ce moment ce sont par contre certains serveurs Free qui sont blacklistés par des services antispam… Donc quand on a une adresse Free, on ne peut pas être sûr que tous les correspondants reçoivent.

Au plaisir de vous lire,
Phil

Merci encore une fois pour la célérité de vos réponses.

Il s’agit de l’ensemble des destinataires “Free” de nos listes…
Une solution en vue ?

Bonjour,

étant donné que sur les autres listes, les courriels arrivent chez Free (aucun soucis tout au cours de cette journée sur les adresses “free” que je peux surveiller), il faudrait en savoir plus, et la raison de la non arrivée de ces courriels. (nature des erreurs renvoyées par les serveurs de Free).

La dernière erreur (ponctuelle) sur des adresses “Free” que je retrouve date du 5 février (détection de spam), et c’était à priori dû au mauvais formatage du message envoyé (message HTML qui mélangeait plusieurs standards.)

Peut-être ouvrir un billet d’assistance pour trouver précisément les choses ?
http://assistance.ouvaton.org

Au plaisir de vous lire,
Phil

Bonjour,
pas mal de problèmes de blacklistage ces temps-ci.

Dernier exemple en date, une adresse en "xxxx [at] mairie-cugnaux [dot] fr
Que faire ?
Merci d’avance pour vos lumières.

le message d’erreur dit :
Action: failed
Status: 5.7.1
Remote-MTA: dns; mx.mairie-cugnaux [dot] fr
Diagnostic-Code: smtp; 554 5.7.1 Service unavailable; Client host
[51.15.229.26] blocked using bl.spamcop.net; Blocked - see
https://www.spamcop.net/bl.shtml?51.15.229.26

Bonsoir,

j’ai répondu sur l’autre fil où vous aviez posé la question, car l’adresse ip qui est indiquée correspond au serveur sortant du courrier électronique, pas au serveur de listes qui a une autre adresse.

Cordialement,
Phil Cherp