Problème de spams avec les listes

Bonjour ;

Depuis quelques semaines, une très grande partie des mails envoyés via les listes de diffusion que je gère, arrivent dans les spams d’une façon assez aléatoire.
Ce n’est pas un pb de capacité, j’ai vérifié.
D’où peut venir le problème ? Comment le résoudre ?
Merci si vous avez des éclaircissements ;
Georges Günther

Bonjour,

Avez-vous activé DKIM et DMARC sur vos listes (voir https://ouvaton.coop/activer-dkim-et-dmarc-sur-un-domaine-de-listes/#step3) ?

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Bonjour,
en complément de ce que dit Matthieu, et au-delà des réglages DKIM/DMARC:

le passage en « Spam » dépend beaucoup du prestataire.

  • Par exemple, chez Free, dès qu’il y a « beaucoup » d’URL dans le message, ils mettent en pourriel.
  • Chez Orage, ils mettent souvent en pourriel, mais je n’arrive pas à comprendre les critères… :thinking:
  • Pendant longtemps (ça ne semble plus être le cas (?) ), Micro$oft (outlook, msm, microsoft, live …) mettait systématiquement en spam. Il suffisait de mettre en « liste blanche » le serveur Ouvaton pour que ça rentre en ordre).
    laposte : ils sont aussi assez « pénibles ». Mais ça dépend des moments.

Donc, tout ne dépend pas d’Ouvaton, mais aussi des prestataires du compte mail…

Coopérativement,

Phil Cherp

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Bonjour
En complément de ce qu’a écrit PhilCherp chez laposte.net et orange (et autres) ce sont aussi souvent les urls qui « coincent » : nous avions écrit une astuce dans les échos d’avril : lire ici

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