Problème de serveurs ?

Bonjour,

Depuis quelques jours, j’ai constaté sur le site que je gère (istresrando.fr) des dysfonctionnements bizarres :

  • une des variables de session php qui reprend de façon aléatoire une valeur ancienne ou qui perd sa valeur alors que le PHPSESSID n’a pas changé et qu’elle n’a pas été modifiée par le script
  • la fonction mail qui, par moment, retourne FALSE quand le destinataire n’est pas dans le domaine ouvaton.org

Ce matin, mêmes problèmes plus, de temps en temps :

  • 503 Service Unavailable
    No server is available to handle this request.
    ou
  • Service Temporarily Unavailable
    The server is temporarily unable to service your request due to maintenance downtime or capacity problems. Please try again later.

Vers 10h30, tous les problèmes semblent avoir disparu.

Je n’ai trouvé aucun signalement nouveau dans “État de la plateforme” depuis le 2 juin.

Suis-je le seul à avoir rencontré des problèmes ?

Cordialement

Michel Delord

Bonjour,

Pour les sessions PHP, le problème est identifié et ne devrait plus arriver après ce soir.

Pour la fonction mail(), c’est bizarre. Actuellement ça fonctionne sans erreur, mais nous n’avons pas d’explication sur le non fonctionnement d’il y a quelques jours.

Si vous rencontrez à nouveau ce problème, prévenez-nous dès que possible.

Pour les 503, il doit s’agir d’un hoquet temporaire sur la plateforme.

Cordialement,

Bonsoir,

Et tout à l’heure, (il y a quelques minutes et pendant plusieurs minutes, c’est le site principal d’Ouvaton ( ouvaton.coop ) qui ne fonctionnait pas (inaccessible).

C’est maintenant rétabli.

Bonne soirée !

Bonjour,

Oui une mauvaise manipulation de la part d’un système automatique qui a fait un peu trop de ménage :).

Gurvan.

1 « J'aime »

Merci pour toutes ces informations.
Cordialement
Michel Delord

Bonjour,

Vous avez eu des nouvelles déconnexion depuis ?

Gurvan.