Problème de DNS ou autre depuis migration. Help

Bonjour,
j’ai acheté chez gandi le nom de domaine http://www.sid-networks.com

  • Date de création : 21.02.2007

Depuis impossible d’y accéder.
J’ai essayé de modifier plusieurs fois les DNS en me reportant aux différents messages de ce forum et de l’aide à la migration.
Mes dernières modifications sont les suivantes :

Technique
DNS1: ns1.ocsa-data.net
DNS2: ns3.ocsa-data.net
DNS3: ns2.ocsa-data.net

Je n’a jamais eu ce tyep de problème avant la migration, mais là je ne vois pas. Peut-être s’agit il d’un point de détail qui m’échappe, mais justement il m’échappe.
La différence que je vois avec mes autres domaines c’est que le contact technique n’est pas celui de ouvaton. J’ai essayé de créer un espace web chez ouvaton et j’ai l’erreur suivante en résultat :
" Vous n’etes pas autorisé à créer cet espace web car l’adresse IP ‘’ associé à ‘sid-networks.com’ n’est pas correcte. Cela devrait être 194.36.166.10, veuillez corriger vos enregistrements DNS. "

Je ne vois pas…
Si quelqu’un à une piste, merci de m’en informer.
En espérant avoir donné suffisemment de détails.

Yvan

Bonjour,

[quote=yvan gapin]Bonjour,
j’ai acheté chez gandi le nom de domaine http://www.sid-networks.com

  • Date de création : 21.02.2007

Depuis impossible d’y accéder.
J’ai essayé de modifier plusieurs fois les DNS en me reportant aux différents messages de ce forum et de l’aide à la migration.
Mes dernières modifications sont les suivantes :

Technique
DNS1: ns1.ocsa-data.net
DNS2: ns3.ocsa-data.net
DNS3: ns2.ocsa-data.net[/quote]

C’est bon, j’ai regardé ton enregistrement dans Gandi, à première vue, il me parait conforme.

[quote]e n’a jamais eu ce tyep de problème avant la migration, mais là je ne vois pas. Peut-être s’agit il d’un point de détail qui m’échappe, mais justement il m’échappe.
La différence que je vois avec mes autres domaines c’est que le contact technique n’est pas celui de ouvaton. J’ai essayé de créer un espace web chez ouvaton et j’ai l’erreur suivante en résultat :
" Vous n’etes pas autorisé à créer cet espace web car l’adresse IP ‘’ associé à ‘sid-networks.com’ n’est pas correcte. Cela devrait être 194.36.166.10, veuillez corriger vos enregistrements DNS. "

Je ne vois pas…
Si quelqu’un à une piste, merci de m’en informer.
En espérant avoir donné suffisemment de détails.[/quote]

Juste une piste… Dans Gloux, le nom du DNS doit être suivi d’un point comme ceci : ns1.ocsa-data.net.
Sinon, je ne sais pas trop.

Christian.

Euh !

Désolé Christian, mais je ne vois pas à quoi ( quel point et ou sur gloux ? ) tu fais référence. Vu que pour l’instant l’espace web n’est pas déclaré et que je ne peux pas le faire. Help. Ou dois je faire cette déclaration ds le panel ? J’ai beau cliqueter ds tous les sens, je ne vois pas.

Yvan

Salut,

[quote=yvan gapin]Euh !
Désolé Christian, mais je ne vois pas à quoi ( quel point et ou sur gloux ? ) tu fais référence. Vu que pour l’instant l’espace web n’est pas déclaré et que je ne peux pas le faire. Help. Ou dois je faire cette déclaration ds le panel ? J’ai beau cliqueter ds tous les sens, je ne vois pas.
Yvan[/quote]

Ah ok, je n’avais pas pigé !
En fait je n’ai pas encore créé un nouvel espace avec un nouveau nom de domaine.
Si quelqu’un qui passe par là l’a déjà fait ce serait bien d’indiquer ici la démarche.
Au feeling, je me mettrais en “mode avancé” (petit clic sur changer de mode près du cadenas au milieu du premier écran), j’irai dans le menu : Espaces web, je cliquerais sur le bouton créer et je trouverais après comment administrer cet espace avec les dns qui vont bien (c’est le mode avancé qui permet de le faire).

Mais bon, je n’ai pas essayé là, j’ai pas envie de tout casser :wink: Reste plus qu’à attendre qu’un utilisateur plus expérimenté passe par là…

Christian.

Tout dabord merci pour tes réponses.

J’ai en effet trouvé le cadenas et j’ai activé le mode avancé.
Je suis allé dans via le menu ESPACES WEB dans la partie réservée à la déclaration/création.

J’ai effectué de nouveau la création mais en retour j’ai toujours l’erreur suivante : "Vous n’etes pas authorisé à créer cet espace web car l’adresse ip ‘’ associé à ‘sid-networks.com’ n’est pas correcte. Cela devrait être 194.36.166.10, veuillez corriger vos enregistrements DNS. "

Serais ce un problème de droit de création ? C’est étonnant que sur mon panel je n’ai pas les droits pour cela. :frowning: Je n’ai jamais eu ce type de problème sur la version 2 de l’admin ou je pouvais gérer les DNS (du mois il me semble). Je suis donc toujours bloqué.
Si l’un d’entre vous à une réponse… Merci.

Yvan

Salut,

[quote=yvan gapin]Tout dabord merci pour tes réponses.

J’ai en effet trouvé le cadenas et j’ai activé le mode avancé.
Je suis allé dans via le menu ESPACES WEB dans la partie réservée à la déclaration/création.

J’ai effectué de nouveau la création mais en retour j’ai toujours l’erreur suivante : "Vous n’etes pas authorisé à créer cet espace web car l’adresse ip ‘’ associé à ‘sid-networks.com’ n’est pas correcte. Cela devrait être 194.36.166.10, veuillez corriger vos enregistrements DNS. "

Serais ce un problème de droit de création ? C’est étonnant que sur mon panel je n’ai pas les droits pour cela. :frowning: Je n’ai jamais eu ce type de problème sur la version 2 de l’admin ou je pouvais gérer les DNS (du mois il me semble). Je suis donc toujours bloqué.
Si l’un d’entre vous à une réponse… Merci.
Yvan[/quote]

Cela devrait pourtant fonctionner (ton enregistrement sur gandi me parait bon).
Si tu ne trouves pas une réponse ici. Tu pourrais envoyer un courriel sur la liste : migration.gloux(à)listes.ouvaton.coop puis, “en désespoir de cause” tu contactes les admin (lien en bas à gauche sur Gloux).
Bon courage,

Christian.

[quote=Christian Domec]Cela devrait pourtant fonctionner (ton enregistrement sur gandi me parait bon).
Si tu ne trouves pas une réponse ici. Tu pourrais envoyer un courriel sur la liste :[/quote]

Il y a une réponse ici : http://forums.ouvaton.org/viewtopic.php?pid=610#p610

Christian.