Problème de connexion à mysql

Bonjour à tous !

Je viens de créer ma base Mysql (06506_aede) sur Gloux et pourtant, je n’arrive pas à me connecter sur l’interface phpmyadmin et j’obtiens toujours ce message:

#1045 - Access denied for user ‘06506_poliphile’@‘admin1.ouvaton.local’ (using password: YES).

Je me connecte bien sur mysql2-vip.

J’ai essayé en minuscule, en majuscule.

J’ai changé aussi le mot de passe. En vain.

Merci par avance pour votre aide.

Cordialement, Philippe.

Bonjour,

Je change aussi votre mot de passe pour faire un test: je vous laisserai le remettre en place par la suite.

Coop,
Greg

Merci par avance !

Bon, ben ça marche bien. J’ai envoyé le mot de passe à l’adresse indiquée le panel (@gmail).

Il faut donc se rendre sur cette page: https://phpmyadmin.ocsa-data.net/
Nom d’utilisateur: 06506_poliphile
Mot de passe: <celui_qui_a_été_envoyé>
Choix du serveur: mysql2-vip.ouvaton.local

Pour remettre un autre mot de passe, ça se passe dans Gloux, rubrique «Comptes MySQL». Attention de ne pas mettre d’accents, de commencer par une lettre (je crois qu’il y a eu des problèmes en commençant par un chiffre). Le mieux, c’est un mélange de caractères alphabétiques non accentués et de chiffres.

Coop,
Greg

Merci infiniment pour votre intervention. Cela marche parfaitement, bien qu’après l’essai avec le mot de passe temporaire le problème ait persisté sur Firefox. Il refusait toujours de me laisser accéder à phpmyadmin. J’ai donc essayé avec IE et là, surprise ! je me suis connecté sans problème. Obstiné, je suis revenu sur Firefox pour supprimer cookie, cache et autres données persistantes. Et là la connexion s’est déroulée sans problème.
Je laisse ce message avec l’idée qu’il servira peut-être à d’autres !

Merci encore et bon week-end.