Problème de changement de dns

Bonjour,

J’ai un problème de changement de dns chez gandi pour mon nom de domaine “festival-speleo.org”. Voici le message d’erreur :

“Le changement de DNS a échoué pour FESTIVAL-SPELEO.ORG : Erreur lors du changement de NS au registre”

Alors que pour mon autre nom de domaine “netweber.net”, cela s’est bien passé.

Qu’en pensez-vous ? Que faire ?

Cordialement

Christian Weber

Bonsoir,

[quote=Xtian]Bonjour,
J’ai un problème de changement de dns chez gandi pour mon nom de domaine “festival-speleo.org”. Voici le message d’erreur :
"Le changement de DNS a échoué pour FESTIVAL-SPELEO.ORG : Erreur lors du changement de NS au registre"
Alors que pour mon autre nom de domaine “netweber.net”, cela s’est bien passé.
Qu’en pensez-vous ? Que faire ?
Cordialement
Christian Weber[/quote]

Franchement, je n’en pense pas grand chose. Face à ce type de message d’erreur, j’attendrais un petit peu et je recommencerais l’opération.
Si cela échoue de nouveau, je contacterais Gandi en leur faisant part des messages d’erreur affichés (copie écran).

Bon courage,

Christian.

En effet j’ai retenté cet après midi et c’est OK.

Merci

Xtian

Bonjour,

Marrant, j’avais fait à l’instant un traceroute sur ton nom de domaine et ai vu que cela roulait !

Tant mieux.

Bon courage pour la suite.

Christian.

qui pourrait me dire comment faire un changement DNS sur gandi merci

Bonsoir,

Oh ce n’est pas bien compliqué :
il faut se connecter chez Gandi ( voir ici si problème : http://aide.ouvaton.org/Recuperez-ses-identifiants-chez.html))
Une fois connecté apparait la liste des noms de domaine gérés.
Cliquer sur le premier, dans la page qui s’affiche aller tout en bas : « paramètres techniques », à droite apparait les DNS, cliquer en dessous sur modifier et sur le formulaire qui apparait mettre dans les 3 premiers champs les adresses : ns1.ocsa-data.net, ns2.ocsa-data.net et ns3.ocsa-data.net

Complément d’info ici : http://aide.ouvaton.org/En-quoi-consiste-changer-l-adresse.html

Christian.