Problème avec un abonné wanadoo

J’ai un abonné en @wanadoo.fr qui a des difficultés: il ne reçoit pas toujours les messages, et la liste ne reçoit pas les siens.

D’ailleurs, j’ai remarqué dans une autre de nos listes, que le 12 avril, on a eu des erreurs toute du même type pour les @orange.fr et @wanadoo.fr

Action: failed
Status: 5.2.0
Remote-MTA: dns; smtp-in.orange.fr
Diagnostic-Code: smtp; 550 5.2.0 Mail rejete. Mail rejected. ofr_506 [506]

Y’a t-il quelque chose à faire du côté abonné ?

Bonjour,

Pour l’abonné qui ne peut pas écrire à la liste, c’est bizarre. Aucun de ces messages n’arrive sur la liste ?

Pour l’erreur du 12/04, rien à faire du coté des abonné⋅e⋅s , ici c’est Orange qui refuse de recevoir les mails d’Ouvaton, c’est à nous d’améliorer la réputation de notre serveur (ça demande du temps).

Bonjour,

Il peut écrire à la liste, mais il ne reçoit pas d’erreur, et la liste pas de message non plus.

J’ai déjà eu le cas à la mise ne place des listes, avec un abonné hotmail. Il ne recevait pas, et aucune erreur d’un côté ou de l’autre.
J’ai eu accès à sa webmail, j’avais beau mettre l’adresse de la liste en liste blanche, rien n’y faisait. Et un beau jour, c’est « tombé en marche ».

Sans rien comprendre, juste à se demander si hotmail ne « killait » certain courriel ou douce.