Problème avec les fonctions cURL

Bonjour,

J’ai installé, il y a plus d’un an, quelques pages PHP qui fonctionnaient bien mais que je n’avais pas mises en service, ce que je souhaite faire aujourd’hui.

Or, une de ces pages effectuait une requête POST (via cURL) qui ne fonctionne plus alors que la bibliothèque est bien activée et qu’aucune erreur n’est renvoyée.
Après quelques essais, je me suis rendu compte qu’il m’est même impossible de simplement récupérer la page par cette méthode, et ceci pour n’importe quelle page hébergée chez Ouvaton (quel que soit le site testé, pas que le mien), alors que cela fonctionne pour tous les sites chez d’autres hébergeurs.

Y a-t-il eu récemment une modification, liée à la sécurité par exemple, qui bloquerait ces fonctions ? Une modification de syntaxe ? …?

Merci à la bonne âme qui pourra m’éclairer…

Bonjour,

Il faut impérativement spécifier un User Agent avec CURLOPT_USERAGENT pour récupérer une page sur notre plateforme avec cURL :

<?php
// Création d'une nouvelle ressource cURL
$ch = curl_init();
// Configuration de l'URL et d'autres options
curl_setopt($ch, CURLOPT_URL, "https://ouvaton.coop/");
curl_setopt($ch, CURLOPT_HEADER, 0);
curl_setopt($ch, CURLOPT_USERAGENT, 'Mozilla/5.0 (X11; Linux x86_64; rv:24.0) Gecko/20140429 Firefox/24.0 Iceweasel/24.5.0');
// Récupération de l'URL et affichage sur le navigateur
curl_exec($ch);
// Fermeture de la session cURL
curl_close($ch);

Cordialement,

Merci Mattieu,
C’est effectivement la solution.
C’est donc bien un problème de protection contre les bots qui est meilleure chez Ouvaton que sur la plupart des pages du web !
Merci qui ?